Lors d’une journée à la plage, ce Teckel miniature est fou de joie de pouvoir creuser des tunnels dans le sable (vidéo)
Qu’y a-t-il de mieux qu’une journée à la plage avec son toutou afin de lui permettre de courir et de jouer dans le sable ? Pour Ahsoka, il n’y a certainement rien de plus amusant ! L’adorable Teckel miniature aime tout particulièrement la plage près de chez elle en Australie, car elle peut creuser d’impressionnants tunnels dans le sable.
Ahsoka est une petite femelle Teckel miniature qui vit avec son maître sur la Gold Coast, une région au sud de Brisbane sur la côte est de l'Australie. La petite chienne adore accompagner son papa à la plage pour s’adonner à sa grande passion : creuser des tunnels dans le sable.
Une excellente journée à la plage
Début février 2024, le maître d’Ahsoka a partagé sur TikTok une adorable vidéo. On y voit la petite chienne s’amuser comme une folle sur la plage. Très excitée, Ahsoka court dans tous les sens et joue à rentrer dans un tunnel dans le sable pour ressortir aussitôt de l’autre côté.
La scène se répète joyeusement plusieurs fois et il est évident que la petite chienne prend beaucoup de plaisir à faire des zoomies autour de ce trou dans le sable.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@ahsoka.the.mini Replying to @noot.noot Secert Tunnel! #minidachshundpuppy #minidachshund #puppy #fyp #puppiesoftiktok #dogsoftiktok #beach #fyp
? Secret Tunnel - CJ Music
Ahsoka n’a probablement pas creusé ce tunnel toute seule, même si elle a dû le commencer. Quelle que soit la façon dont il a vu le jour, ce trou dans le sable est son nouveau jeu préféré.
Un retour aux sources
Relayée par Parade Pets, cette charmante vidéo a été vue plus de 15 millions de fois sur la plateforme TikTok. Les internautes ont été ravis de voir la joie de la petite chienne. « C’est le plus beau jour de sa vie pour ce petit ! », a écrit un spectateur dans la section des commentaires.
« Il fait juste ce pour quoi il a été élevé », a commenté un autre internaute. Les Teckels miniatures ont en effet été créés à la fin du XIXe siècle pour aider les chasseurs allemands à débusquer les lapins et les blaireaux dans leurs terriers grâce à leur petite taille.
« L’équivalent, c’est de lâcher un Border Collie au hasard dans un champ avec des moutons », a ajouté avec humour un commentateur.
Ahsoka n’a probablement jamais chassé de sa vie, mais il semblerait que ses gênes continuent de parler. Conscient de son besoin de creuser des tunnels, son maître lui propose d’ailleurs des activités qui lui permettent d’utiliser ses compétences particulières.
Ahsoka n’a certainement pas fini de passer de belles journées à la plage à creuser des tunnels !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/02/24
Est-ce bien prudent ?
Cet été il h a eut des blessés sur plages à cause de tunnels effondrés!
J'aime Répondre Signaler