Lors d’une promenade, une chienne tombe d’une falaise et plonge ses maîtres dans le désespoir

Ce qui devait être une balade comme une autre pour John, Fiona et leurs chiennes Olive et Daisy s’est transformé en un immense cauchemar. L’une des 2 quadrupèdes est tombée d’une falaise, et ses maîtres pouvaient la perdre à tout moment. Une véritable course contre la montre s’est alors engagée.

Illustration : "Lors d’une promenade, une chienne tombe d’une falaise et plonge ses maîtres dans le désespoir"

John et Fiona Preston ne sont pas près d’oublier la triste mésaventure qu’a connue leur chienne, Olive, une jolie Cocker qui adore se balader aux côtés de sa semblable, Daisy. Malheureusement, le 3 décembre dernier, leur promenade a viré au drame, comme le rapporte Chronicle Live.

Alors que la petite famille se baladait dans les bois de Chopwell, en Angleterre, Olive a soudainement disparu. Alertés par ses cris de détresse, John, Fiona et Daisy ont réalisé qu'elle était tombée du haut d’une falaise, et avait des difficultés à rester en équilibre.

Chaque minute comptait

Il était donc urgent de lui prêter main-forte. Malheureusement, il était impossible pour le couple de sauver leur pauvre chienne. L’obscurité n’arrangeait rien à la situation. C’est à ce moment-là qu’ils ont appelé les pompiers de Tyne and Wear Fire and Rescue Service, qui sont venus à la rescousse.

Accompagnés d’une équipe spécialisée dans le sauvetage par corde, les soldats du feu ont mis fin au calvaire d’Olive au bout d’une heure de travail acharné. « Un énorme soulagement » pour John, qui s’était préparé au pire en entendant sa chienne pleurer. « Nous avions si peur que nous n’étions pas sûrs que nous rentrerions avec elle » a-t-il confié.

Miraculeusement, la petite Cocker en est sortie indemne

A lire aussi : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ

Olive était « froide » et « couverte de boue », mais « enfin de retour » dans les bras de ses propriétaires. Daisy était tout aussi enthousiaste de retrouver sa boule de poils préférée. John et Fiona seront éternellement reconnaissants envers les pompiers qui les ont aidés ce jour-là. En plein mois de Noël, il est clair que la famille n’aurait pas pu rêver d’un plus beau cadeau !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/01/23

    même en forêt, dans les bois, ou autre, faites très attention à vos animaux. La petite cocker est une miraculée !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil