Lors d'une réunion en télétravail cet homme ne s'attendait pas à retrouver son chien littéralement coincé dans la table basse du salon
Ce n’est visiblement pas la première fois que Bailey se retrouve dans une telle situation. Cette fois-là, alors que son papa s’affairait dans son bureau et passait des appels professionnels, le chien a essayé de passer sous une table basse. Sans conscience de ses limites corporelles, il s’est retrouvé littéralement coincé.

Les images que l’on peut voir du Golden Retriever sont très amusantes, mais montrent aussi que Bailey avait vraiment besoin de son maître pour s’en sortir. D’une taille imposante, le chien a tenté de se glisser sous une petite table basse cubique avec des pieds en métal. Il a fini par en rester prisonnier, expliquait Newsweek. La situation n’a pas été une source d’inquiétude pour le canidé apparemment.
« J’ai découvert qu’il s’était coincé dans la table »
Alors que Rory McGrath, originaire d’Irlande du Nord, était en plein milieu d’une réunion téléphonique professionnelle, il a entendu quelques bruits venant du salon. Alors qu’il pensait que Bailey s’amusait tranquillement avec ses jouets, il est tout de même allé à sa rencontre. Il a alors découvert son chien dans une position très étonnante, avec la table basse sur le dos, en guise de carapace.
Bailey n’arrivait pas à sortir de cette situation seul, mais ne semblait pas véritablement gêné pour autant. Sur les images partagées par Storyful, on peut constater que le Golden Retriever garde son calme, fixant la fenêtre avec une pointe de mélancolie.
« Quand j’ai enlevé la table, il a couru droit vers son jouet »
Lorsque Rory s’est rendu aux côtés de Bailey, il a d’abord essayé de pousser son chien à se débrouiller par lui-même, en prévision d’une situation qui se répéterait. Le grand chien ne semblait pas disposé à faire d’effort, c’est donc son propriétaire qui a pris les choses en main et qui a soulevé le meuble.
Bailey a été grandement soulagé, et l’a montré en courant tout droit vers son panier, pour se saisir d’un de ses jouets, puis a sauté vivement sur le canapé.
Un mystère à élucider
Rory ne sait pas vraiment comment la situation a pu prendre une telle tournure. Il a tout de même une hypothèse. Le jour où il s’est retrouvé coincé sous la table, Bailey était en train de regarder des dessins animés avec des animaux à la télévision. Il se peut donc qu’il se soit mis en tête de faire le fou tout seul.
Rory expliquait à propos de Bailey : « Quand il a peur ou qu’il hésite, sa réaction est de ne rien faire ». Cette habitude a du bon, car le chien ne se blesse pas, mais comporte aussi quelques désavantages, lorsqu’il s’agit de se débrouiller lorsque la maison est vide.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 01/04/25
Adorable .
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 01/04/25
oui oui
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/04/25
super nouveau style.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/04/25
Super !!!
J'aime Répondre Signaler