Lors de cette réunion politique, les chiens d’assistance ont volé la vedette à leurs maîtres et le cœur de tout le monde
Au milieu des lumières vives et des slogans patriotiques, Harry dormait paisiblement. En tant que chien d’assistance, le Labrador avait accompagné son maître à la Convention nationale républicaine à Milwaukee (États-Unis). Le toutou, comme d’autres de ses congénères, a volé bien des cœurs lors de cet évènement. Rien d’étonnant à cela ! Il semblerait que les chiens aient un don pour favoriser le dialogue et apaiser les esprits.
Dans un monde où les divisions politiques sont profondes, les animaux peuvent contribuer à combler certains fossés. C’est en tout cas ce qu’ont pu observer certains hommes politiques américains.
Dernièrement, lors de la Convention nationale républicaine qui s’est déroulée à Milwaukee (Wisconsin, États-Unis), la présence de plusieurs toutous a été particulièrement remarquée, comme le signale le Daily Mail. Harry, le chien d’assistance de Braden Sisk, délégué de l'État de Washington, a par exemple conquis tout le monde.
Harry, un chien d’assistance imperturbable
La Convention nationale républicaine est un rassemblement politique de la plus haute importance aux États-Unis. C’est en effet lors de cet évènement que les délégués du Parti républicain sélectionnent leurs candidats aux postes de président et de vice-président.
Il s’agissait probablement de l'événement politique le plus important auquel Harry ait assisté jusqu'à présent. Le Labrador Retriever de 8 ans n’en est pourtant pas à son premier rodéo politique. Depuis qu’il est chiot, il accompagne son maître Braden Sisk où qu’il aille, y compris lorsqu’il fait du porte-à-porte pour son parti. Il faut dire que le toutou est avant toute chose un chien d’assistance qui l’aide à lutter contre sa narcolepsie.
« Je l'ai d'abord fait venir pour des raisons fonctionnelles lorsque j'ai fait du porte-à-porte pour le parti républicain de l'État de Washington en 2022 », a déclaré Braden Sisk. « J'ai rapidement constaté que sa valeur en termes de relations publiques était excellente. Nous avions un taux d'engagement des électeurs inhabituellement élevé. »
La présence d’Harry inspire non seulement confiance, mais elle permet aussi de lancer des conversations avec les républicains et avec les démocrates.
En cette soirée de Convention, Harry ne semblait en tout cas nullement troublé par l’agitation politique. Alors que tout le monde dansait et scandait des slogans, le chien, imperturbable dormait profondément.
Tzeitel et Babydog, d’autres atouts pour le camp républicain
Harry n’est pas le seul chien à avoir volé des cœurs lors de la Convention.
Tzeitel, un autre chien d'assistance, avait notamment sorti son plus beau chapeau de cow-boy pour accompagner le délégué du Texas, Albert Herrera.
L’autre chien qui a beaucoup retenu l’attention est toutefois Babydog, le Bouledogue Anglais de Jim Justice, le gouverneur de Virginie-Occidentale. Celui-ci l’a même fait monter sur scène pour annoncer à la foule que le toutou avait un pronostic sur la prochaine élection présidentielle.
« Babydog a une prédiction pour tout le monde ici », a déclaré Jim Justice. « Babydog dit que nous conserverons la majorité à la Chambre, que nous allons renverser le Sénat américain et que nous allons élire à une écrasante majorité Donald J. Trump et JD Vance en novembre. » L’avenir nous dira si ses prévisions se confirment...
Aucun commentaire