Los Angeles : Une chienne tuée par un Pitbull sous les yeux de sa propriétaire
A Los Angeles, un Pitbull s’en est pris à une chienne de petite taille, la tuant sous les yeux de la maîtresse de cette dernière. Nul ne sait à qui appartient le chien, ni pourquoi il s’est retrouvé dehors sans laisse.
C’est typiquement le genre d’histoire que nous détestons relayer, mais nous estimons également qu’il est important de sensibiliser les gens autour de l’éducation de leurs chiens, car c’est cette dernière qui en détermine le comportement.
Il ne s’agit pas non plus de jeter l’opprobre sur les Pitbulls, qui souffrent déjà de leur mauvaise réputation. Eduquez, socialisez et maîtrisez vos chiens, quelle qu’en soit la race. Sinon, les conséquences peuvent être dramatiques pour eux, pour vous-mêmes et pour les autres.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette scène terrible s’est déroulée ce lundi dans une rue de Los Angeles. Alors qu’une femme promenait sa petite chienne, celle-ci a été violemment attaquée par un Pitbull sans laisse. Il s’est acharné sur sa congénère, ne lui laissant aucune chance de survie. L’agression mortelle s’est passée sous les yeux horrifiés de la maîtresse de la chienne. Paniquée, elle s’est mise à crier et à pleurer, implorant l’aide des passants et s’adressant même au Pitbull, le suppliant de lâcher prise.
Finalement, des personnes ont pu chasser le chien qui s’est éloigné, mais il n’y avait aucun potentiel propriétaire en vue. L’animal s’était sans doute échappé de son domicile.
L’attaque a été filmée par un automobiliste qui passait par là. Sa vidéo, postée dans le Daily Mail et sur la plateforme YouTube, montre des images violentes, insoutenables.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Sarahioio a écrit : 05/01/17
J’espère que le chien agresseur a quand même était attrapé... parque qu'il est dangereux et associable.. pauvre petite chien.
J'aime Répondre Signaler
denise simonin a écrit : 06/01/17
triste fin pour ce petit chien malheureusement les pitt ont mauvaises reputations et j en connais ce n est pas que la reputation c est malheureusement la réalité heureusement aussi il y en a des sympas
J'aime Répondre Signaler