Louisiane : une chienne retrouve un enfant perdu
Les Chiens de Saint Hubert, ou Bloodhounds, sont connus pour leur flair très développé. L’un de ces fins limiers à 4 pattes, une femelle prénommée Honey, a retrouvé la trace d’un petit garçon qui s’était perdu plusieurs heures auparavant. Honey est désormais considérée, à juste titre, comme une héroïne locale.
Le Chien de Saint Hubert fait partie de ces races très anciennes, appréciées depuis des siècles pour leur flair infaillible. C’est une digne représentante de la race, une femelle prénommée Honey, qui s’est illustrée ce mardi à Florien, dans l’Etat de la Louisiane (sud des Etats-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout avait commencé plusieurs heures plus tôt, lorsqu’un petit garçon de 3 ans avait été perdu de vue par sa famille. Eli Alcock avait, en effet, échappé à la surveillance de ses parents et s’était éloigné de sa maison familiale. Sa mère, Lindsy Alcock, était véritablement dévastée à l’idée de ne plus revoir son fils. Elle avait toutefois eu la présence d’esprit d’alerter sa communauté et les habitants des localités environnantes à travers les réseaux sociaux.
Très vite, de nombreuses personnes étaient venues proposer leur aide. Parmi elles, Doug Downs était arrivé à la rescousse en compagnie de sa chienne Honey. Son odorat extrêmement puissant allait s’avérer déterminant dans les opérations de recherche. Honey n’a pas mis très longtemps avant de se mettre sur une piste, qui avait fini par la mener vers l’enfant. Celui-ci se trouvait au beau milieu des bois, non loin de la commune où il habite. Il était sain et sauf. Grâce à la chienne, il a pu retrouver sa famille et reprendre sa vie normale de garçonnet…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire