On lui vole son chien et il le retrouve, blessé, à 1200 kilomètres de son domicile

Après s'être fait dérober son chien. Un habitant de Houston a reçu un appel de plus d’un millier de kilomètres de son domicile, disant qu’on lui avait retrouvé son compagnon vivant, mais blessé. Il n’avait jamais perdu espoir !

Illustration : "On lui vole son chien et il le retrouve, blessé, à 1200 kilomètres de son domicile"

Houston est séparé de la Caroline du Sud de plus d’un millier de kilomètres. Pourtant, c’est bien entre ces 2 lieux qu’un Texan a retrouvé son chien volé quelques mois plus tôt. L’histoire s’est passée tout récemment.

Dara Prak, vivant à Houston, a fait part à Eyewitness News qu’il soupçonnait qu’un individu lui avait volé Titan, son Pitbull, directement dans son jardin et malgré des clôtures. Il n’a retrouvé que le collier de son compagnon. Le chien, lui, avait pris la poudre d’escampette.

Illustration de l'article : On lui vole son chien et il le retrouve, blessé, à 1200 kilomètres de son domicile

Alors, Dara a passé en revue tous les refuges locaux, ainsi que le web. Malgré la difficulté de la tâche et le temps qui passait, il ne perdait pas espoir de retrouver un jour son cher et tendre. Patience récompensée.

16 heures de route pour retrouver son chien

La semaine dernière, Dara a reçu un appel d’un bénévole d’un refuge pour animaux, du côté de Greenville, en Caroline du Sud ! Ce dernier avait retrouvé le numéro de téléphone de Dara par le biais de la micropuce de Titan.

Illustration de l'article : On lui vole son chien et il le retrouve, blessé, à 1200 kilomètres de son domicile

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Titan avait été retrouvé errant le bord de route, battu et meurtri ! Les sauveteurs soupçonnent un agresseur, sans avoir le fin mot de l’histoire. Une histoire dont personne n’aura les détails. Quoi qu’il en soit, Dara se préparait à effectuer un long trajet.

« J’ai reçu cet appel et je savais que je devais m’y rendre. Il me fallait environ 16 heures avec des arrêts. Mais je ne pouvais pas attendre. J’avais hâte de le retrouver et de le ramener à la maison. C’est mon bébé », déclare Dara.

Illustration de l'article : On lui vole son chien et il le retrouve, blessé, à 1200 kilomètres de son domicile

Désormais, les 2 se sont retrouvés, même s’il a fallu en passer par un vétérinaire qui a examiné plus en profondeur les blessures d’un Titan qui va vite récupérer.

A lire aussi : La joie de ce chiot Yorkshire qui rencontre des chats pour la première fois ne semble pas communicative (vidéo)

4 commentaires