Luna, autrefois destinée à être euthanasiée, sauve la vie de sa nouvelle maîtresse 6 mois après son adoption
En adoptant Luna il y a quelques mois, Samantha n'imaginait pas que la chienne lui sauverait la vie. Cette dernière a décelé un incident domestique avant même que l’alarme retentisse. Sans son intervention héroïque, la femme ne serait probablement plus de ce monde.
Samantha Griffin, originaire de Marion, dans l’Indiana (États-Unis), a été sauvée in extremis d’une intoxication au monoxyde de carbone dans son appartement. Elle doit sa vie à Luna, sa femelle Husky de 2 ans, qui a refusé de la laisser dormir lorsqu’elle a commencé à se sentir mal.
La mère de famille a déclaré avoir adopté la chienne 6 mois auparavant. À l’époque, le quadrupède résidait au refuge Speedway Animal Rescue, précisait WRTV. Il risquait d’être euthanasié malgré son jeune âge à cause de la surpopulation. Samantha lui a offert sa chance sans imaginer à quel point l’animal était reconnaissant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un comportement inhabituel
En juin dernier, Samantha a été prise de maux de tête violents. Elle a donc ressenti le besoin de s’allonger pour se reposer, mais Luna la perturbait constamment : « J'avais une migraine, alors je suis allée dans ma chambre et je me suis reposée comme je le fais habituellement, mais elle ne m'a pas laissée dormir » affirmait-elle.
Sur l'insistance de la chienne, elle s’est finalement levée et a compris que quelque chose n’allait pas. En réalité, Luna avait détecté la présence de monoxyde de carbone dans le logement avant que l'alarme retentisse : « J'ai appelé le service d'entretien, les pompiers et j'ai trouvé des niveaux très très élevés de monoxyde de carbone », témoignait la femme.
A lire aussi : Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens
« Je ne me serais probablement pas réveillée »
Par chance, Samantha et ses proches ont évité l’intoxication. L’Américaine est catégorique : Luna lui a sauvé la vie, ainsi que celle des membres de sa famille : « Si elle ne m'avait pas fait sortir, je me serais endormie ici, complètement endormie, et je ne me serais probablement pas réveillée » supposait-elle.
Elle est infiniment reconnaissante d’avoir la chienne dans sa vie, laquelle a “dépassé toutes ses attentes” depuis qu’elle l’a adoptée, tant elle est exceptionnelle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire