Magnifique amitié entre une chienne et un livreur
Aux Etats-Unis, une famille commande des colis en ligne rien que pour permettre à sa chienne de rencontrer son livreur préféré, qui lui réserve à chacune de ses visites de nombreuses friandises et attentions.
Lucy avait été adoptée par Stephanie Heer et son mari il y a 5 ans auprès d’un refuge pour Pitbulls dans le Minnesota. Elle n’était alors âgée que de 12 semaines.
Quelques mois plus tard, alors que la jeune chienne se trouvait devant la maison, Paul, un livreur de chez UPS, est venu apporter un colis à ses parents. Il a alors passé quelques minutes à jouer avec Lucy et, dès lors, c’est une formidable amitié qui est née entre ces 2 là.
A chaque fois que Paul arrive dans le quartier, il passe dire bonjour à la chienne qui est ravie de sa visite.
Les parents de Lucy ont donc pris l’habitude de commander des produits en ligne à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion pour permettre à Paul et Lucy de se voir.
Comme l’explique Stephanie Heer à The Dodo, « quand Lucy entend le camion de Paul arriver, elle se lève et court vers la porte pour aller le rencontrer ». Pour la maîtresse de la femelle Pitbull, la première rencontre entre le livreur et sa chienne « était un coup de foudre ».
5 ans plus tard, Lucy est toujours aussi contente lorsque Paul arrive devant la maison. Elle monte alors à bord du véhicule d’UPS et échange les manifestations de tendresse avec le livreur, qui lui apporte toujours une friandise.
Même lorsqu’elle n’est pas à la maison, il prend soin de lui laisser un cookie dans la boîte aux lettres.
Cette année, à l’occasion d’Halloween, Lucy a reçu un déguisement de livreur UPS. Elle a, bien entendu, fièrement posé dans son uniforme aux côtés de son grand ami.
Photos : Stephanie Heer
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire