Mal muselé, un chien policier mord un jeune manifestant pendant la marche des féministes
Les « marches des féministes » ont généralement eu lieu dans le calme partout en France. Sauf à Paris et à Lille. Dans les Hauts-de-France, un chien policier mal muselé a mordu un jeune manifestant de 17 ans, alors qu’il venait d’être interpellé par les forces de l’ordre.
Samedi 7 mars correspondait à la Journée Internationale des droits de la femme. La veille, en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu, sous l’étiquette « Marches des féministes ». Ce fut le cas à Paris ou encore à Lille. Deux villes qui ont connu quelques scènes de violences. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène à Paris.
Dans la capitale des Flandres, plusieurs échauffourées ont opposé les féministes aux forces de l’ordre, qui étaient également accompagnées de chiens policiers. A ce titre, un incident a eu lieu entre un manifestant et un canidé.
Les policiers s’excusent
Les morsures de Victor et un témoignage: pic.twitter.com/dAS7KOVnef
— David Dufresne (@davduf) March 8, 2020
Le Malinois, apparemment mal muselé selon le journaliste David Dufresne, aurait mordu à un bras un jeune homme interpellé. Dans des tweets, avec vidéo et photos à l’appui, il interpelle le ministère de l’Intérieur.
Le jeune manifestant, David, a été relâché une heure et demie plus tard, avec « les excuses des policiers », selon notre confrère.
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 895
— David Dufresne (@davduf) March 8, 2020
Victor, 17 ans, interpellé et mordu par un chien mal muselé, lors d'une #MarcheFéministe
Victor relâché 90 minutes plus tard, avec les excuses des policiers.
Lille, 6 mars 2020, images: @maia_delcourt pic.twitter.com/3i1Ej5TL0I
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/03/20
je n'appelle pas "ça" être mordu !!!! des grosses griffures tout au plus !!!
J'aime (1) Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 10/03/20
Ce jeune homme a été griffé, sans aucun doute, d'après cette photo. Il n'empêche que ce policier aurait pu vérifier la bonne attache de la muselière de son chien !!
J'aime (1) Répondre Signaler