Malade, cette chienne d'assistance en devenir change de vie pour éduquer les enfants !
Alors qu’elle était en formation pour devenir chien d’assistance, Key, de race labrador attrape une infection de voies urinaire qui la fait sortir de son programme de formation. De retour à la maison, même si l'avenir auquel elle été conviée n'est plus, elle est devenue l'ambassadrice d’une association à but non lucratif.
Key est un Labrador-Retriever âgé de 2 ans. Selon le site omaha.com, elle était en formation avec KSDS Assistance Dogs Inc., une association basée au Kansas qui forme des chiens d’assistance.
Comme pour la plupart des chiens d'assistance, le but était de la placer avec une personne qui avait besoin d’elle comme guide, chien de service ou chien d’établissement. Key était capable d'aider à guider les aveugles, alerter les sourds, tirer un fauteuil roulant, rappeler à une personne de prendre des médicaments ou accomplir d’autres tâches comme ouvrir des portes, ramasser des objets et enlever des chaussures.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malheureusement, une infection des voies urinaires a entraîné la disqualification de Key. En effet, le programme exige que les chiens soient en pleine forme. Ils ne doivent en aucun cas avoir des problèmes de santé ou de limitations émotionnelles.
De retour à sa maison, Key travaille maintenant comme ambassadrice pour une association à but non lucratif basée au Kansas. Elle se réjouit fortement de sa nouvelle carrière. Son rôle consiste à montrer ses compétences à des écoliers, des résidents des maisons de retraite et des membres de clubs locaux. L’objectif est de montrer au public ce qu’un chien d’assistance peut faire.
Aujourd'hui, elle profite pleinement de ses capacités et permet de sensibiliser les enfants aux possibilités offertes par les chiens d'assistance !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire