Malade et aspergé d’huile moteur, ce jeune chien s’apprête à connaître un nouveau départ
Pensant que cela le guérirait de la gale qui rongeait sa peau, les anciens propriétaires de Jacob n’ont rien trouvé de mieux à faire que de l’enduire d’huile moteur. Un « traitement » qui n’a fait qu’aggraver son état de santé. Heureusement, une association s’est occupée de son cas et a pu le sauver.
Certaines idées reçues ont la vie dure, notamment en ce qui concerne les supposés remèdes miracles. Cela n’épargne pas les chiens. Aujourd’hui encore, en effet, des gens pensent soigner leurs compagnons canins en ayant recours à des méthodes douteuses. Jacob en a fait l’amère expérience, qui a d’ailleurs failli lui coûter la vie.
Jacob n’était encore qu’un tout jeune chiot de 4 mois lorsqu’il a été accueilli par les bénévoles de Second Chance Rescue, une association dédiée aux animaux et basée dans l’Etat de New York.
Quand il est arrivé au centre, il était dans un état alarmant : souffrant de la gale, il était, en plus, couvert d’huile moteur. Ses anciens détenteurs pensaient qu’en l’enduisant de ce produit, sa maladie dermatologique allait disparaître. Bien entendu, l’huile moteur n’a non seulement pas permis de le guérir de la gale, mais elle a en plus aggravé son état de santé. Les substances qu’elle contient peuvent, en effet, pénétrer la peau, provoquer une infection générale et même empoisonner le sang de l’animal.
Miraculeusement, Jacob a survécu à ce traitement. L’équipe de Second Chance Rescue, appuyée par les contributions de nombreux donateurs, a pu le soigner convenablement et ainsi le sauver.
Aujourd’hui, 5 mois après avoir été recueilli par les bénévoles, ce chien s’apprête à connaître un tout nouveau départ. Il a été transféré au Forever Home Rescue and Rehabilitation Center, une structure située dans l’Etat de Virginie et dont les pensionnaires canins sont réhabilités, socialisés et éduqués avant d’être proposés à l’adoption. Jacob s’y fait de nombreux amis et attend qu’une famille se manifeste pour lui offrir la vie qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire