Malade et blessée par la méchanceté humaine, une chienne abandonnée devant une caserne de pompiers déclenche une décision catégorique chez sa famille d'accueil
Le karma est bon pour une chienne qui porte si bien ce nom. Après avoir été victime du pire dont l’humain est capable, elle bénéficie du meilleur et est probablement sur le point de trouver sa famille pour toujours.
Quelques mois auparavant, une chienne avait été découverte abandonnée, attachée devant la caserne des pompiers de Lauderhill, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). La pauvre était extrêmement mal en point ; en plus d’être cachectique, elle souffrait d’une infection utérine qui risquait de lui être fatale. Elle était également infestée de parasites.
Cindy Mucciaccio, de l’association locale de protection animale IHeart Animal Rescue est rapidement intervenue. Elle et son équipe pensaient que la chienne en question, qui répond aujourd’hui au nom de Karma, avait été utilisée comme reproductrice dans une usine à chiots. Elle avait probablement été forcée à avoir de nombreuses portées avant son abandon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Karma a été opérée une première fois pour venir à bout de l’infection utérine, ce qui lui a sauvé la vie. Elle semblait toutefois encore souffrante après l’intervention, ce qui a amené bénévoles et vétérinaires à recourir à d’autres examens. Ce que ces derniers ont révélé les a choqués ; on avait tiré sur la chienne à l’arme à feu.
La balle était entrée par son cou et avait laissé un trou au fond de sa cavité buccale, ainsi que des fragments logés dans le crâne. Karma a donc dû être opérée une seconde fois, avec le soutien et le financement de la Brady Hunter Foundation, d’après CBS News.
« Je ne pense qu'elle n’ira nulle part »
« Chaque cas dont nous entendons parler est de plus déchirant que le précédent. Malheureusement, cela devient trop fréquent », regrette Paige Bresky de la Brady Hunter Foundation.
La chienne, elle, se rétablit petit à petit auprès de sa mère d’accueil Jessie Paige, qui envisage de se laisser tenter par le « foster fail », ou échec d’accueil. « Elle a de l’énergie. Elle aime jouer. Elle aime les hommes et les jouets. Ce qu’elle préfère, ce sont les hommes de grande taille et les jouets en corde », plaisante la bénévole au sujet de Karma.
« Pour être honnête, je ne pense qu'elle n’ira nulle part », poursuit Jessie Paige à propos de son intention de l’adopter définitivement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/05/24
Une société qui maltraite les faibles est une société sur le déclin pour ne pas écrire une société déjà morte. Vite: prenons nous en mains collectivement.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/05/24
Quelle Haine envers un ÊTRE PUR INNOCENT !!!!!!
CE MONSTRE TORTIONNAIRE EST UN LACHE !!!!........
JUSTICE DIGNE DE CE NOM .......
J'aime Répondre Signaler