Malaisie : Un homme s’en prend violemment à un chien après une chute
Après lui avoir asséné de nombreux coups de poing, l’homme a poursuivi son agression sur le chien en utilisant un casque de moto. Cette scène terrible a été filmée par une caméra de surveillance. Pour le moment, aucune action n’a été engagée contre l’agresseur.
La vidéo a été enregistrée le 2 avril dernier par des caméras de surveillance et postée 4 jours plus tard sur la page Facebook de Malaysian Dogs Deserve Better (MDDB – littéralement : « les chiens malaisiens méritent mieux »), une association malaisienne dédiée au sauvetage et à la protection des chiens.
Elle témoigne de faits qui se sont déroulés à Puchong, ville située dans l’Etat de Selangor. Ce soir-là, un cycliste s’apprêtait à franchir un poste de surveillance à l’entrée de ce qui semble être une résidence sécurisée. Une femme en assurait la garde et un chien se tenait près d’elle, attaché par une chaîne. L’homme à vélo était accompagné, lui aussi, d’un petit chien installé à l’arrière de son deux-roues.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En le voyant s’approcher de la barrière et en remarquant son congénère, le chien enchaîné s’est mis à gesticuler, puis sa chaîne s’est rompue et il s’est précipité en direction du cycliste. Celui-ci est tombé et, entré dans une colère noire, a attrapé l’animal par le collier avant de lui adresser plusieurs coups de poing.
La gardienne lui a demandé de cesser son agression, mais l’homme n’a rien voulu comprendre, la repoussant sèchement avant de se remettre à battre le chien. Il s’est ensuite saisi d’un casque de moto et l’a utilisé pour le frapper encore plus violemment.
Ces images ont scandalisé de nombreux internautes en Malaisie et ailleurs dans le monde. D’après l’association MDDB, l’agresseur est originaire de Singapour. La police n’a encore entrepris aucune action à son égard car aucune plainte n’a encore été déposée.
Pour sa part, le chien a été emmené par les bénévoles chez un vétérinaire pour être examiné. Il ne souffre d’aucune blessure grave, ni fracture. Il porte toutefois plusieurs plaies superficielles.
Photos : MDDB / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 14/04/17
c'est quoi ce bargeot !!!! non mais un tel déchainement de violence, juste parce qu'il l'a fait tomber de vélo. L'homme est le prédateur le plus débile de cette planète. Du grand n'importe quoi.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/04/17
C'est honteux qu'il faille une plainte pour que ce connard de mec soit poursuivi ! D'ailleurs on devrait lui faire subir la même cruauté qu'il a fait à ce pauvre chien !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/17
mais la femme est aussi fautive car moi j'aurais attrapé n'importe quoi pour frapper cette pourriture et défendre mon chien! mais là elle n'a rien fait pour s'interposer c'est inacceptable! j'espère que ce b....d sera retrouvé et qu'on lui fera payé sa cruauté envers ce pauvre chien qui a dû trop souffrir! désolée d'être vulgaire mais là je suis trop énervée de voir de telles choses!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/17
Encore un taré!
J'aime Répondre Signaler
Lauriane Jehl a écrit : 21/04/17
Mais la vérité si j'aurais été à la place de la meuf le mec il n'aurait plus de dents!! Mais il est fou lui!!!
J'aime Répondre Signaler