Malgré leur handicap, ces chiens de sauvetage s’amusent comme des fous à la plage (vidéo)
Quoi de plus de réjouissant qu’un groupe de chiens qui jouent ensemble sur une plage ? L’image est encore plus belle lorsqu’il s’agit de toutous handicapés qui profitent d’une seconde chance dans la vie. Hébergés dans un sanctuaire remarquable qui prend en considération leurs besoins spéciaux, ces boules de poils résilientes profitent de chaque instant malgré les obstacles. Une joie de vivre communicative et très inspirante !
Fondé par Debbie Pearl près de Los Angeles (États-Unis), The Unstoppable Ranch s’est donné pour mission d’offrir « un sanctuaire d'amour sans limite et un soutien indéfectible » aux chiens ayant des besoins spéciaux. Aujourd’hui, ce sont 10 toutous handicapés qui profitent d’une vie pleine de joie dans ce refuge un peu particulier. Relevant quotidiennement des défis, ces chiens résilients ne se laissent pas abattre par les obstacles. Dernièrement, ils se sont par exemple rendus à la plage où ils se sont tous bien amusés.
Une magnifique journée à la plage
Dans une vidéo touchante publiée sur Instagram et reprise par Parade Pets, on voit à quel point ces chiens ne laissent pas leur handicap les empêcher de passer du bon temps.
Qu’ils soient équipés de prothèses ou d’un fauteuil roulant, ces toutous fougueux ont profité au maximum de cette belle journée à la plage où ils ont pu courir sur le sable et s’éclabousser dans les vagues.
Leur joie de vivre est évidente et elle nous enseigne une leçon particulièrement inspirante : même si nous avons des limites, elles ne devraient pas nous empêcher de vivre pleinement notre vie.
Une admirable résilience
Ces chiens pleins d’énergie ont touché de nombreux internautes. « Wow, la vidéo et votre légende m'ont fait pleurer. Chaque être à fourrure mérite une chance, un environnement de vie et un amour inconditionnel ! Continuez comme ça ! » a commenté un spectateur ému par la publication.
theunstoppabledogs / Instagram
À travers cette vidéo, Debbie souhaitait en effet montrer que les chiens (ou les humains) handicapés méritaient eux aussi de vivre pleinement. Elle a d’ailleurs écrit en légende de la publication : « On vous dit que les chiens handicapés ne peuvent pas vivre une vie complète ou qu'ils n'auront pas de qualité de vie (..) J'espère que cela inspirera tous ceux qui luttent à qui on aurait pu dire ça et ne savent pas quoi faire !!!! Ces chiens vivent et prospèrent... tout le monde mérite une deuxième chance ! »
theunstoppabledogs / Instagram
Comme le prouvent ces petits guerriers résilients, ce ne sont pas nos obstacles qui définissent notre bonheur…
Aucun commentaire