Malgré leurs différences, ces 2 chiens sont d’inséparables amis

A priori, rien ne semble rapprocher Jefe et Jericho. De races et de tailles différentes, ces 2 chiens sont pourtant aussi liés que 2 frères. Ils ne se quitteraient pour rien au monde et espèrent rester ensemble lorsque le moment sera venu de les adopter.

Illustration : "Malgré leurs différences, ces 2 chiens sont d’inséparables amis "

Quand on place Jefe et Jericho l’un à côté de l’autre et qu’on les compare, on se dit que ces 2 chiens n’ont absolument rien en commun, mis à part, bien sûr, leur appartenance à la même espèce.

Illustration de l'article : Malgré leurs différences, ces 2 chiens sont d’inséparables amis

Jefe est un petit Chihuahua alors que Jericho est un Berger Allemand bien plus grand que lui. Mais bien que différents, ils sont extrêmement attachés l’un à l’autre. C’est ensemble qu’ils ont été amenés par leur ancien propriétaire, qui ne pouvait plus s’en occuper pour une raison que l’on ignore, au refuge de l’Arizona Humane Society, situé à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona (Ouest des Etats-Unis).

Interrogée par The Dodo, Ashliegh Goebel, bénévole au sein de cette structure d’accueil pour animaux, explique qu’il était clair, dès l’arrivée de Jericho et Jefe, que ces derniers étaient inséparables et que le personnel ferait tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’ils continuent à rester ensemble. Jefe le Chihuahua a l’habitude de se coucher sur son grand frère. Il passe ainsi le plus clair de la journée dans cette posture.

Il s’est toutefois avéré que Jericho était malade. Le Berger Allemand est arrivé mal en point, sous-nourri et infesté de tiques. Il souffrait, par ailleurs, de Coccidioïdomycose, maladie également appelée fièvre de la vallée. Il avait donc besoin de soins continus.

Tous 2 ont été confiés à une famille d’accueil et Jefe n’a jamais quitté son ami d’une semelle, le réconfortant durant sa convalescence.

Illustration de l'article : Malgré leurs différences, ces 2 chiens sont d’inséparables amis

Aujourd’hui, la santé de Jericho s’est nettement améliorée, pour le plus grand bonheur de Jefe. L’Arizona Humane Society cherche désormais une famille d’adoption pour les 2 compères, espérant qu’ils puissent être pris ensemble.

A lire aussi : Un chiot négligé et enchaîné dehors en permanence retrouve la joie de vivre grâce à une association

Illustration de l'article : Malgré leurs différences, ces 2 chiens sont d’inséparables amis

Photos : Arizona Humane Society

1 commentaire