Malgré son abandon dans une cage bien trop petite cette chienne n'a pas perdu sa joie
Une femme de Floride libère un Husky Sibérien enfermé dans une cage déposée sur le bord de la route. Une fois sortie de sa cage, la brave chienne a commencé une toute nouvelle vie !
Dans la banlieue de Miami, Georgina Milhet était sortie avec son neveu pour se balader à cheval. Soudainement, la femme aperçut une cage à l’intérieur de laquelle on avait enfermé un Husky Sibérien.
En libérant la chienne de sa prison de métal, Milhet n’en revient pas de ce qu’elle a vu : les quatre pattes du pauvre animal étaient tordues de sorte qu’elles paraissaient brisées. Pire encore, ses coudes ont été entaillés et ensanglantés, tout comme son ventre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sous le choc, Milhet a immédiatement mis le husky battu sur le dos de son cheval pour aller le secourir chez elle.
En coupant la fourrure emmêlée de la chienne qu’elle avait nommée Lucky, elle découvre que le corps de cette dernière était couvert de plaies perforantes et de petites lacérations. D’après le sauveteur, c’était horrible à voir.
Peu de temps après, GTS Husky Rescue, un groupe local de secours aux animaux, qui avait entendu parler de la triste histoire de Lucky sur les réseaux sociaux, est venu apporter son aide.
Dès lors, Lucky a été amenée à une clinique vétérinaire pour recevoir les soins médicaux nécessaires. Les tests ont révélé qu’elle aurait probablement survécu seule pendant un certain temps sans repas réguliers.
Actuellement prise en charge par des bénévoles 24 heures sur 24, Lucky apprécie énormément les plaisirs simples de son nouvel environnement.
Dans un futur proche, elle recevra quatre prothèses qui lui permettront enfin de courir et de jouer comme tout autre chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/18
J'espère que le pauvre chien retrouvera l'usage de ses pattes.
J'aime Répondre Signaler