Maltraité dans le passé, ce chien remercie chaque jour ses bienfaiteurs en leur faisant d’innombrables câlins
Les yeux de Sonny étaient remplis de tristesse il y a encore quelques jours, mais aujourd’hui, ils pétillent plus que jamais. Ce chien a vécu de terribles souffrances dans son passé, et sera éternellement reconnaissant envers ceux qui lui ont offert un nouveau souffle dans la vie. Il a trouvé un moyen touchant d’exprimer sa gratitude…
Sonny est arrivé au Jackson County Animal Shelter (États-Unis) au mois de mars dernier. Le chien émacié a laissé derrière lui une vie marquée par la peur et la souffrance. « On aurait dit qu’il était sur le point de tout abandonner. On voyait la tristesse dans ses yeux », a déclaré Lydia Sattler, directrice du refuge, à The Dodo.
Le canidé avait été grandement négligé par ses anciens maîtres : ses griffes étaient trop longues, ses oreilles avaient été coupées, et il était positif à la dirofilariose. Aussi appelée maladie du ver du cœur, cette pathologie cardio-pulmonaire peut être fatale si elle n’est pas traitée correctement.
Jackson County Animal Shelter - Michigan / Facebook
En dépit de toutes ces horreurs, Sonny était un chien rempli d’amour. Jour après jour, « la vie est revenue dans ses yeux » grâce au soutien des bénévoles. Le quadrupède semblait enfin se sentir en sécurité et a repris du poil de la bête.
« Rencontrer Sonny, c’est l’aimer »
Heureux d’avoir été sauvé, Sonny s’est montré particulièrement affectueux envers ses bienfaiteurs. À chaque fois que l’un d’entre eux s’agenouillait face à lui, le chien se blottissait dans ses bras et y restait aussi longtemps que possible.
Jackson County Animal Shelter - Michigan / Facebook
« Il veut faire des câlins à tout le monde. Il se fond dans la masse. C’est comme s’il n’arrivait pas à s’approcher suffisamment, confiait Lydia Sattler. Il est tellement reconnaissant. Je ne sais pas comment l’expliquer, on le sent. »
Opération séduction
Pendant quelques jours, Sonny a eu du mal à attirer l’attention des visiteurs du refuge. Selon Lydia, son apparence y était pour quelque chose : « Il a l’air mal en point, mais il va s’améliorer. Son pelage va repousser, il va reprendre du poids… ses oreilles ne seront plus jamais normales, mais ce n’est qu’un détail. »
Afin de l’aider à rencontrer une nouvelle famille, un bon samaritain a payé les frais d’adoption de Sonny. Le refuge était également prêt à payer 100% de son traitement contre les vers du cœur pour convaincre ses futurs maîtres de l’adopter. Il ne lui restait plus qu’à trouver sa moitié…
Jackson County Animal Shelter - Michigan / Facebook
Heureusement, il y a quelques jours, le vœu le plus cher de Sonny s’est enfin exaucé. Un homme lui a rendu visite au refuge, et a vu tout le charme qui sommeillait en lui. Il a choisi de lui offrir un nouveau départ. Sonny, en retour, promet de le couvrir de câlins jusqu’à la fin de sa vie !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/04/23
MILLE MERCIS D'AVOIR FAIT ADOPTER LE BEAU SONNY
J'aime Répondre Signaler