Maltraité par le voisinage un chien prend la fuite vers une vie à laquelle il n'aurait pas pense
Un vieux chien a quitté, il y a une semaine, sa demeure pour vagabonder dans les rues de Los Angeles. Ayant pitié de son misérable état, un homme qui a aperçu le pauvre chien, a appelé les secours.
Wally, un vieux Shar-Pei, s'est enfui de chez lui sans que son propriétaire signale son absence. Selon le site de The dodo", l'animal était gardé dans l'arrière-cour et ne recevait ni l'attention ni les soins nécessaires.
Après quelques nuits passées dehors, dans un terrain abandonné duquel il avait fait son foyer. Un homme qui avait aperçu le chien dont l'état physique faisait peine à voir à décidé desauver le chien faible et probablement malade, il a alors fait appel l'équipe de Hope For Paws (organisation de sauvetage des animaux).
Arrivés sur les lieux, les sauveteurs Eldad Hagar et Loreta Frankonyte lui ont donné à manger et l'ont caressé afin de le calmer et gagner sa confiance. Ils lui ont glissé délicatement une laisse autour du cou et l'ont ramené à leur voiture. Wally, bien nourri, remuait la queue et semblait être heureux.
Une fois chez le vétérinaire, le vieux chien a reçu les soins médicaux nécessaires pour soigner sa pneumonie.
Lorsqu'on a appelé son propriétaire, ce dernier leur a dit que le chien s'enfuyait parce qu'il vivait à l'extérieur et que certains enfants lui lançaient des pétards. On lui a suggéré que ce n'était pas la meilleure situation pour un chien, il a dit: «Je ne veux pas de ce vieux chien de toute façon.»
Wally a ensuite reçu les soins de Lionel's Legacy, un chien de sauvetage, et il ne fallut pas longtemps avant qu'il trouve sa maison pour toujours.
A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/18
J'espère que le chien est heureux dans sa nouvelle famille et honte à son ancien "maître".
J'aime Répondre Signaler