Maltraitée dans la rue, cette chienne borgne écrit un nouveau chapitre de sa vie rempli d'amour avec ses adoptants
Clémentine a vécu une vie difficile en Afghanistan, avant d’être sauvée par l’association Kabul Small Animal Rescue et envoyée aux États-Unis. Grâce à ce sauvetage, la chienne a pu écrire un nouveau chapitre rempli d’amour.
Clémentine a poussé les portes de l’association Kabul Small Animal Rescue (KSAR) en 2021 « après avoir été frappée avec des pierres ». L’un de ses yeux était tellement abîmé, que la chienne errante a dû subir une énucléation en urgence. Aujourd’hui, il ne lui reste donc plus qu’un œil. À son arrivée, les bénévoles ont également remarqué qu’il lui manquait la moitié d’une oreille.
Afin de lui offrir une chance de vivre une vie meilleure, l’organisation l’a envoyée dans le Maine, aux États-Unis, avec 13 autres canidés sauvés en Afghanistan. L’équipe du refuge Passion for Pets Rescue a accueilli les toutous afghans à bras ouverts.
Alors que la majorité d’entre eux ont rapidement trouvé un nouveau foyer aimant, Clémentine est restée longtemps « orpheline ». En raison de ses traumatismes, elle avait besoin de temps pour faire confiance aux nouvelles personnes.
© Paul Lemont
Avez-vous un animal de compagnie ?
Clémentine a été prise en charge par une famille d’accueil
Pour l’aider à évoluer, ses bienfaiteurs l’ont placée en famille d’accueil, chez Paul et Suzanne. Le couple lui a offert un environnement familial sûr et aimant, dans lequel elle a réussi à sortir de sa coquille.
« Clémentine aime se promener en voiture, déclare Paul à la rédaction de Newsweek, elle aime aussi flâner sur notre terrasse, chasser les écureuils ainsi que les oiseaux, et se prélasser au soleil. » Désormais, la boule de poils apprécie même les câlins et les gratouilles !
Puis un jour, son plus grand rêve est devenu réalité…
© Paul Lemont
Une chienne heureuse
Quand Erica et David DeMarco ont posé les yeux sur Clémentine pour la première fois, ils ont tout de suite su qu’elle leur était destinée et ont fait une demande d’adoption.
« Après avoir perdu notre Lévrier et notre Labrador de manière soudaine, nous avions besoin d'une petite pause, confie le couple, la douleur de perdre nos 2 animaux de compagnie adorés était trop forte, jusqu'à ce que nous voyions Clémentine ! Nous savions simplement qu'elle serait notre nouvelle chienne. »
Maintenant, la belle Clémentine s’épanouit dans un foyer rempli d’amour, près de Boston. « Même après tout ce qu’elle a enduré dans les rues en Afghanistan, elle est toujours aussi aimante, détendue et courageuse », conclut Erica.
Passion for Pets Rescue espère que les 3 derniers chiens ayant été rapatriés en même temps que Clémentine connaîtront bientôt le même bonheur.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire