Manger au restaurant avec son chien ? C'est désormais possible grâce à un restaurateur japonais proposant un menu pour chiens !
Les clients du restaurant Maki & Ramen n’ont pas besoin de laisser leur chien à la maison s’ils veulent y dîner. Ce dernier y est le bienvenu et a même droit à un menu spécialement fait pour lui.
En Ecosse, un restaurant japonais lance un menu qui a du chien ! Au Maki & Ramen d’Edimbourg, les clients peuvent déguster un assortiment de sushis, un ramen ou encore des gyoza pendant que leurs chiens savourent un bon petit plat spécialement pensés pour eux.
L’établissement propose, en effet, un nouveau menu baptisé « Woof Treats » et offrant 7 repas différents, rapporte le Mirror. Les canidés ont le choix entre spaghettis, canard, agneau et dinde notamment, à des tarifs allant de 2,20 (2,60 euros) à 6,80 livres sterling (8,15 euros), selon la portion. Maki & Ramen assure qu’il s’agit de mets sains et naturels.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’enseigne compte 6 adresses dans le pays. C’est celle du centre commercial Saint James Quarter, dans la capitale écossaise, qui a lancé l’idée des Woof Treats en collaboration avec Dofos, la plus ancienne animalerie de la ville.
Un restaurant où « les propriétaires d'animaux peuvent passer un bon moment avec leurs chiens »
« Edimbourg est la première ville du Royaume-Uni en termes de possession d'animaux de compagnie, souligne Effie Koutroumanou, responsable média chez Maki & Ramen. Dans notre restaurant, les propriétaires d'animaux peuvent passer un bon moment avec leurs chiens. »
Le restaurant a une capacité d’accueil de 30 personnes, mais « pas de limite au nombre d'animaux de compagnie qui peuvent venir, tant que les propriétaires sont satisfaits », poursuit Effie Koutroumanou. Elle ajoute que « tous les chiens, de tous âges et tailles, sont les bienvenus ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/04/22
pas mal....(mais moins évident de manger par terre....)
J'aime Répondre Signaler