Marlin, la chienne perdue à Roissy, a été retrouvée au bout de 9 jours
La chienne Marlin avait été sauvée par une Britannique au Vietnam, alors qu'elle était maltraitée et malade. Arrivée en France avant de partir en Angleterre, elle s'est enfuie à l'aéroport de Roissy.
Au Vietnam, Amelia Clayton venait en aide aux animaux en détresse dans un refuge de la ville côtière de Hoi An. Parmi les chiens dont elle s'occupait, elle a été marquée par une femelle maltraitée et malade. Cette dernière était censée être abattue pour sa viande, mais en raison de sa maladie, elle a fini par être abandonnée.
Grâce à Amelia Clayton, la chienne, prénommée Marlin, a peu à peu recouvré la santé et la jeune britannique de 22 ans s'est beaucoup attachée à elle. Elle a donc décidé de l'adopter et de l'emmener avec elle en Angleterre. Un voyage financé grâce à ses économies et à une cagnotte en ligne, et comprenant une étape en France, plus précisément à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. C'est là que l'incident a eu lieu, comme le rapporte le site Actu.fr.
Le lundi 26 mars dernier, en effet, tandis qu'Amelia Clayton cherchait ses bagages à l'aéroport, des amis se chargeaient de surveiller Marlin, mais cette dernière a réussi à leur échapper. Malgré les recherches dans et aux alentours de l'aéroport, la chienne demeurait introuvable. Un avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux. Marlin a été aperçue plus d'une fois, mais personne n'est arrivé à la localiser avec précision.
Ce n'est que 9 jours plus tard, le mercredi 4 avril, que l'escapade de Marlin a pris fin. Elle a été repérée par plusieurs témoins dans la commune du Mesnil-Amelot (77). Vers 19h, des bénévoles ont réussi à la récupérer dans une zone boisée. Un peu plus tard, elle a été restituée à Amelia Clayton, qui a tenu à remercier tous ceux qui s'étaient mobilisés pour rendre ces retrouvailles possibles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/04/18
Merci pour avoir adopté cette belle louloute. Soyez tous heureux
J'aime Répondre Signaler