Marlin, la chienne perdue à Roissy, a été retrouvée au bout de 9 jours

La chienne Marlin avait été sauvée par une Britannique au Vietnam, alors qu'elle était maltraitée et malade. Arrivée en France avant de partir en Angleterre, elle s'est enfuie à l'aéroport de Roissy.

Illustration : "Marlin, la chienne perdue à Roissy, a été retrouvée au bout de 9 jours"

Au Vietnam, Amelia Clayton venait en aide aux animaux en détresse dans un refuge de la ville côtière de Hoi An. Parmi les chiens dont elle s'occupait, elle a été marquée par une femelle maltraitée et malade. Cette dernière était censée être abattue pour sa viande, mais en raison de sa maladie, elle a fini par être abandonnée.

Grâce à Amelia Clayton, la chienne, prénommée Marlin, a peu à peu recouvré la santé et la jeune britannique de 22 ans s'est beaucoup attachée à elle. Elle a donc décidé de l'adopter et de l'emmener avec elle en Angleterre. Un voyage financé grâce à ses économies et à une cagnotte en ligne, et comprenant une étape en France, plus précisément à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. C'est là que l'incident a eu lieu, comme le rapporte le site Actu.fr.

Le lundi 26 mars dernier, en effet, tandis qu'Amelia Clayton cherchait ses bagages à l'aéroport, des amis se chargeaient de surveiller Marlin, mais cette dernière a réussi à leur échapper. Malgré les recherches dans et aux alentours de l'aéroport, la chienne demeurait introuvable. Un avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux. Marlin a été aperçue plus d'une fois, mais personne n'est arrivé à la localiser avec précision.

Ce n'est que 9 jours plus tard, le mercredi 4 avril, que l'escapade de Marlin a pris fin. Elle a été repérée par plusieurs témoins dans la commune du Mesnil-Amelot (77). Vers 19h, des bénévoles ont réussi à la récupérer dans une zone boisée. Un peu plus tard, elle a été restituée à Amelia Clayton, qui a tenu à remercier tous ceux qui s'étaient mobilisés pour rendre ces retrouvailles possibles.

A lire aussi : La noble mission de chiens de berger envoyés à 8000 km de leur terre natale pour protéger à la fois les guépards et leurs proies

Illustration de l'article : Marlin, la chienne perdue à Roissy, a été retrouvée au bout de 9 jours

1 commentaire