Marne (51) : un chiot volé et rendu 2 jours après
Un chiot prénommé Goliath avait été volé dans le jardin de ses propriétaires le lundi après-midi à Chigny-les-Roses. Les voleurs ont fini par l’abandonner mercredi soir à 1 km de là et le jeune chien a ainsi pu être restitué à sa famille.
Les vols de chiens sont malheureusement monnaie courante. Souvent, les animaux de compagnie sont enlevés pour être revendus, les arrachant à l’amour de leurs familles qui sont plongées dans une grande tristesse. Les personnes qui se rendent coupables de tels actes éprouvent rarement des remords, mais il semble que celles qui ont ravi Goliath à ses propriétaires en aient eu. Ou peut-être avaient-ils pris peur après l’avis de recherche lancé sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, ce chiot, un croisé Labrador-Retriever / Border Collie, est aujourd’hui de retour parmi les siens.
Goliath a été volé lundi en fin d’après-midi, vers 17h50, dans le jardin de la maison familiale située dans la commune marnaise de Chigny-les-Roses. Tout porte à croire que ce sont 2 hommes qui ont commis ce forfait : l’un faisait le guet tandis que l’autre a sauté par-dessus le muret pour s’emparer du chiot.
Constatant la disparition de leur animal, ses propriétaires ont publié un avis de recherche avec sa photo sur les réseaux sociaux et sur le site Pet Alert. C’est peut-être ce qui a conduit les voleurs à décider de se séparer du jeune chien 2 jours plus tard, estimant qu’ils n’auraient aucune chance de le revendre sans se faire prendre.
Le mercredi soir donc, vers 20h30, Goliath a été retrouvé par des jeunes près du cimetière de Rilly-la-Montagne, à environ 1 km de sa maison. Ces derniers connaissaient les propriétaires et avaient vu l’avis de recherche. Ils se sont donc immédiatement rendus à leur adresse pour le leur remettre.
Goliath était affamé, mais sain et sauf.
Source et photo : Lunion.fr
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire