Marne : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve un chien abandonné dans une maison
Volcan, un Boxer de 3 ans, survivait seul, sans eau ni nourriture, après avoir été abandonné dans une maison par l’ancien locataire. Le chien a été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et l’Association Indépendante Marnaise d’Assistance aux Animaux.
Hélas, nous apprenons régulièrement que des locataires déménagent en laissant leurs chiens sur place. C’est ce qui est arrivé à Volcan, un Boxer de 3 ans qui avait littéralement la peau sur les os lorsqu’il a été découvert.
Pesant 10 kg de moins que le poids normal pour un chien de cette race, le quadrupède avait été abandonné par son maître qui avait déménagé à Reims sans se soucier de son sort. Cela faisait au moins 3 semaines que le chien était livré à lui-même, avec des gamelles désespérément vides. En plus d’être affamé et déshydraté, Volcan souffre d’une déformation osseuse aux genoux qui nécessitera peut-être une opération. C’est ce que le diagnostic du vétérinaire a révélé après son sauvetage.
Ce dernier a eu lieu le lundi 21 août à la suite d’un signalement. Volcan a été évacué grâce aux efforts conjoints de la Fondation 30 Millions d’Amis, des gendarmes, de policiers municipaux, de voisins, de l’Association Indépendante Marnaise d’Assistance aux Animaux (AIMAA) et du propriétaire du logement.
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour abandon à l’encontre de l’ancien locataire, qui risque jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et amende pouvant s’élever à 30 000 euros.
Volcan, lui, a été confié au refuge de l’AIMAA à Epernay en attendant de lui trouver une famille d’accueil.
© Fondation 30 Millions d'Amis
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/03/18
on dit toujours, ils risquent ceci et cela, mais ce n'est jamais prononcé, ou alors avec sursis, c'est de la foutaise, il faut de la prison ferme et la frosse amende !
J'aime Répondre Signaler