Maroc : un enfant mordu au visage par des chiens errants, envoyé aux Pays-Bas pour y être soigné

Défiguré après avoir été attaqué par des chiens errants, un garçon marocain de 12 ans s’est envolé pour Amsterdam pour y être soigné. C’est le roi du Maroc qui a ordonné et pris en charge ce transfert.

Illustration : "Maroc : un enfant mordu au visage par des chiens errants, envoyé aux Pays-Bas pour y être soigné"

Récemment, un enfant de 12 ans avait été mordu par un groupe de chiens errants au Maroc. L’incident avait suscité un vif émoi au sein du royaume.

Souffrant de lésions profondes et défiguré, le pauvre garçon prénommé Yahia avait été hospitalisé à Casablanca, puis à Fès, mais les soins qui lui y avaient été administrés n’ont pas été jugés satisfaisants.

Il a donc été décidé d’envoyer la victime se faire soigner à l’étranger. La décision émane directement du roi du Maroc, Mohamed VI, comme le rapporte Sputnik News.

A bord d’un avion spécial, Yahia et sa famille ont ainsi été transportés aux Pays-Bas. Ils sont arrivés à l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol ce mardi (18 février 2020), comme le montre la vidéo ci-dessous publiée le même jour sur la plateforme YouTube. Sur le tarmac, l’enfant installé sur un lit médicalisé a aussitôt été embarqué dans une ambulance, qui l’a conduit à l’hôpital UMC d’Amsterdam, où le Dr Abdelali Bentohami, un chirurgien marocain qui y exerce, l’a pris en charge.

D’après le site marocain en langue arabe Rue20, une première opération a eu lieu le lendemain mercredi. D’autres interventions vont suivre, l’enfant ayant été blessé en divers endroits du corps. Le même média précise que l’incident avait eu lieu à Goulmima, localité située dans la province d’Errachidia, dans l’Est du Maroc.

A lire aussi : Reese Witherspoon est en deuil, l'actrice annonce la disparition de son chien dont la "douce âme" lui manque déjà

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/20

    j'espère que ce petit tombera sur un bon chirurgien !!! (mais que faisait cet enfant auprès de chiens errants..............et les chiens que sont-ils devenus ???)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/09/24

    il y a beaucoup de chiens errants au Maroc, surement plus que chez des propriétaires.
    Ce n'est donc pas une situation anormale

      Répondre   Signaler


  • Image de profil