Marseille : Un chien défenestré d’une voiture en marche, sauvé par un automobiliste vigilant !
En début de semaine dernière, un Yorkshire Terrier a été défenestré d’une voiture en marche sur l’autoroute. Heureusement, un observateur attentif a eu la présence d'esprit de noter la plaque d’immatriculation et a sauvé l’animal. La SPA est intervenue et a porté plainte contre les propriétaires du chien, qui ont pu être identifiés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le 1er de ce mois d'août, un chien de la race Yorkshire Terrier a été littéralement jeté par la fenêtre de la voiture de ses propriétaires sur une autoroute de Marseille. Le véhicule était en marche. Heureusement, un témoin vigilant a noté le numéro de la plaque d’immatriculation, selon les faits rapportés par le site La Provence. Le témoin s’est ensuite précipité vers le chien défenestré pour lui porter secours et le mettre à l'abri.
Par la suite, le Yorkshire a été confié à la SPA de Marseille-Provence, puis mis en observation dans une clinique vétérinaire. Une fracture au niveau de bassin a été, par ailleurs, diagnostiquée. Le chien devrait subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours.
Le couple propriétaire a été identifié à l’aide du tatouage de l’animal. Le président de la SPA de Marseille-Provence, Xavier Bonnard, a déclaré que l’association de défense des animaux allait porter plainte à l’encontre des propriétaires de ce pauvre chien : " Le propriétaire de ce chien, que nous avons identifié grâce à la plaque d'immatriculation et au numéro de la puce, je lui conseille de vite venir se présenter à la SPA, car nous allons le traduire en justice ", a indiqué M. Bonnard.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
tristan charvet a écrit : 17/08/16
On devrait leur faire subir la même destinée !
J'aime Répondre Signaler