Martinique : Un homme atteint d'alzheimer, retrouvé par le chien des gendarmes
La disparition de l’homme âgé de 83 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer avait été signalée quelques heures plus tôt par sa famille. Les gendarmes ont fini par le localiser et lui porter secours grâce au flair infaillible de leur chien.
Une fois de plus, c’est grâce au flair surpuissant d’un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues qu’une vie a été sauvée. En l’occurrence, c’est en Martinique, et plus précisément dans la commune de La Trinité (sur la côte orientale de l’île antillaise), que le sauvetage a eu lieu.
Mardi matin, aux alentours de 8h locales, la famille d’un homme de 83 ans s’est rendu compte, en lui rendant visite à son domicile situé dans le quartier de Beauséjour, qu’il ne s’y trouvait pas. D’après le site France-Antilles qui rapporte ce récit, son absence était d’autant plus inquiétante qu’elle était inhabituelle et que l’intéressé, en plus de son âgé avancé, était atteint de la maladie d’Alzheimer.
L’homme s’était donc certainement aventuré un peu trop loin de sa maison et égaré. Il fallait à tout prix le retrouver dans les plus brefs délais, sans quoi il aurait pu aller au-devant de graves dangers.
La famille du sénior a donc prévenu la gendarmerie de La Trinité, qui a dépêché plusieurs hommes dans le secteur pour entamer les recherches. L’opération a débuté vers 9 heures, mais s’est soldée par un échec dans un premier temps. Puis les militaires ont pu compter sur leur principal atout : le chien de leur équipe cynophile.
Et l’animal n’a pas tardé à confirmer les espoirs placés en lui ; il s’est rapidement lancé sur une piste et a fini par le retrouver dans un champ situé à proximité.
L’homme a, par la suite, été transporté à l’hôpital de La Trinité pour y être examiné.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire