Maubeuge (59) : Un chien et son maître attaqués par un Amstaff
Un chien de race American Staffordshire Terrier a mordu un congénère et le propriétaire de ce dernier dimanche dernier à Maubeuge, dans le Nord. Les 2 victimes ont été hospitalisées.
Comme le rapporte La Voix du Nord, un American Staffordshire Terrier hors de contrôle s’en est pris à une personne qui promenait son chien. L’incident a eu lieu le matin du dimanche 7 janvier 2018 aux environs de 8h30, rue Dauge dans le quartier de Montplaisir à Maubeuge (59).
Le chien en question évoluait librement dans la rue, sans maître dans les parages. Il a d’abord pris pour cible le propriétaire de son congénère, puis ce dernier. Les 2 victimes ont ensuite été abritées par un habitant avant d’être prises en charge par les pompiers et les ambulanciers. La personne a été transportée à l’hôpital, tandis que le chien a été emmené chez un vétérinaire à Marpent.
Le bilan aurait pu s’aggraver, l’American Staffordshire Terrier s’étant ensuite dirigé vers une dame et ses animaux de compagnie, mais il a été stoppé juste avant de sévir une nouvelle fois.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
D’après le commissariat de police de Maubeuge, la victime et le maître de l’American Staffordshire Terrier ont convenu de faire intervenir leurs assurances respectives pour régler cette affaire. Il n’y aura donc pas d’enquête, ni suites judiciaires a fortiori.
Pour rappel, les chiens de type American Staffordshire Terrier font partie de la catégorie 2 et ne doivent donc circuler sur les voies publiques qu’en étant tenus en laisse et en portant une muselière.
L'entrée de la rue Dauge à Maubeuge (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire