Mauléon (79) : Une chienne de chasse sauvée par les pompiers
Tombée dans une ancienne carrière le vendredi soir, Java la chienne de chasse a finalement été secourue le dimanche matin par les pompiers du GRIMP. C’est en se lançant à la poursuite d’un sanglier qu’elle s’était mise dans cette situation périlleuse.
Emportés par leur élan et ayant les yeux rivés sur le gibier, les chiens de chasse foncent souvent sur ce dernier sans penser au danger qui peut les guetter. Ils peuvent ainsi se retrouver dans de bien mauvaises postures, comme cela a été le cas le weekend dernier du côté des Deux-Sèvres.
C’est dans la commune néo-aquitaine de Mauléon que cet incident a eu lieu, comme le rapporte le site La Nouvelle République.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le vendredi après-midi, un chasseur vendéen répondant au nom de Joël Falaizeau prenait part à une partie de chasse avec plusieurs camarades. Il était accompagné de sa chienne Java. Alors que le groupe opérait près de l’ancienne carrière d’uranium, Java s’est mise à la poursuite d’un sanglier et est malencontreusement tombée dans ladite carrière.
Son maître et les autres chasseurs ont tenté de la localiser, mais en vain. La nuit tombée, ils ont décidé d’interrompre les recherches pour les reprendre le lendemain. Le samedi, donc, vers 16h30, ils ont réussi à définir l’emplacement de la chienne de chasse, mais l’endroit était inaccessible. Le groupe a alors prévenu les pompiers, mais à l’arrivée de ces derniers, il faisait déjà nuit.
Les hommes du GRIMP 79 (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) ont pris le relais le dimanche matin et, à 10h, Java avait été remontée par ces derniers. Elle était saine et sauve.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire