Mélomane, ce chien attend chaque jour que le vent se lève pour jouer de son instrument préféré et chanter ! (Vidéo)

C’est par le plus grand des hasards que Bleu la chienne a rencontré ce qui est devenu depuis son instrument de musique préféré. Cela fait des années que cette idylle entre l’animal mélomane et l’objet musical dure, et sa maîtresse ne s’en lasse pas.

Illustration : "Mélomane, ce chien attend chaque jour que le vent se lève pour jouer de son instrument préféré et chanter ! (Vidéo)"

Un jour, en nettoyant son jardin, Ana Brown avait déplacé le crochet où elle suspendait des pots de fleurs. Pour faire de la place, elle y avait accroché un vieux carillon à vent. Bleu, sa chienne Golden Retriever qui n’avait que 4 mois à l’époque, a accidentellement percuté les tubes métalliques de l’instrument, ce qui a produit un son qui l’a littéralement fascinée. Dès lors, Bleu en est tombée sous le charme.

Elle a pris l’habitude, depuis, de secouer le carillon à vent avec la tête pour faire de la musique, tout en chantant. A sa façon, bien sûr, autrement dit en poussant des hurlements.

Bleu a aujourd’hui 4 ans et sa passion pour cet instrument est intacte. Elle en joue quasiment tous les jours en en accompagnant les notes de son chant, rapporte The Dodo. C’est ce que montrent les vidéos que sa propriétaire publie régulièrement sur Facebook.

Des vidéos qui sont toutes virales, cumulant des millions de vues et suscitant de très nombreux commentaires d’internautes admiratifs et attendris.

Ana Brown raconte, par ailleurs, que pour Noël dernier, sa mère leur avait offert un nouveau carillon à vent, mais Bleu ne s’y est pas du tout intéressée. Elle n’utilise que son vieil instrument à elle. Elle y est très attachée.

A lire aussi : Un vétérinaire refuse d’euthanasier un chiot d’une semaine, et fait tout son possible pour lui sauver la vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil