Même après la mort de sa maîtresse ce chien reste un compagnon fidèle
Belinha, une chienne de race Boxer, continue de pleurer la mort de sa maman. Il était naturel qu’elle prenne part aux funérailles, mais elle est allée encore plus loin dans sa démonstration de loyauté.
C’est un récit à la fois incroyable et émouvant que nous livre le site The Dodo. Il s’agit de celui d’une chienne et d’une femme que rien ne pouvait séparer. Rien, sauf la mort…
Ces 4 dernières années, Belinha, une femelle Boxer, et sa maîtresse Telma Maria profitaient de chaque instant qui leur était donné de vivre ensemble. Cette dernière souffrait toutefois d’un cancer et savait qu’elle finirait par partir en laissant sa chienne derrière elle.
Début février 2018, Telma Maria a hélas quitté ce monde après ce long combat contre la maladie. Un évènement qui a plongé Belinha dans une grande tristesse, elle qui était toujours à ses côtés pour la réconforter.
Durant les funérailles, elle s’est sagement assise sur un fauteuil pour pleurer sa défunte propriétaire, exactement comme l’ont fait tous les membres de sa famille.
Puis, lorsque le cercueil a été présenté, la chienne s’est tout de suite posée au pied de celui-ci.
Le fils de Telma Maria, Dionisio Neto, a immortalisé cette scène émouvante à travers quelques photos. Mais il n’était pas au bout de ses surprises.
Après l’enterrement, auquel la chienne n’avait pas assisté, Neto et quelques proches ont décidé d’emmener Belinha au cimetière. A l’entrée, ils l’ont libérée de sa laisse et la chienne s’est immédiatement dirigée vers une tombe en particulier. C’était bien celle de Telma Maria ! Personne ne l’avait indiquée à l’animal auparavant. Un exploit qui montre à quel point les liens entre les 2 êtres sont forts.
Belinha vit désormais chez Neto, et chacun aide l’autre à un peu mieux supporter la disparition de Telma Maria…
Photos : Dionisio Neto
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire