Meurtre d’Inca : La SPA de Basse-Normandie lance un appel aux dons pour acquérir des caméras de surveillance
Le 1er avril, Inca, un chien de la SPA de Basse-Normandie, avait été poignardé à mort alors qu’il se trouvait dans son box pendant une journée portes ouvertes. Le refuge a lancé un appel aux dons pour pouvoir financer des caméras de surveillance et ainsi éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Le samedi 1er avril, la SPA de Basse-Normandie, située à Verson près de Caen (Calvados), avait organisé une journée portes ouvertes. De nombreux visiteurs ont répondu à l’invitation et quelques adoptions ont eu lieu, mais l’évènement a été endeuillé par la mort d’un de ses pensionnaires ; Inca, un Beauceron croisé, a été retrouvé baignant dans son sang, à l’intérieur de son box. L’autopsie vétérinaire a révélé qu’il avait été poignardé en plein cœur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le personnel du refuge ne s’en était pas rendu compte à temps car, à ce moment de la journée, beaucoup d’agitation régnait dans les lieux en raison de la présence des visiteurs et de l’impatience des chiens pour lesquels l’heure de la promenade allait bientôt sonner.
Cet acte atroce a choqué tout le monde, à commencer par les membres du refuge. Pour mieux protéger leurs pensionnaires et éviter la survenue de tels drames à l’avenir, ils ont lancé un appel aux dons dans le but de financer l’acquisition d’équipements de vidéosurveillance.
A travers son site web, la SPA de Basse-Normandie a proposé 3 possibilité aux donateurs :
- Par courrier à l'adresse suivante : SPA de Basse-Normandie, route de Saint-Manvieu-Norrey, 14790 VERSON
- Via la plateforme Leetchi
- Par Paypal sur le site du refuge
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire