Mexique : perdu en pleine montagne, un adolescent doit sa survie à un chien
Si Juan Heriberto Trevino, 14 ans est encore en vie, c’est bien grâce à un ange gardien à 4 pattes dont l’arrivée auprès du garçon a été providentielle. Juan s'est perdu en montagne. Il a bénéficié de la présence de l’animal, qu’il avait rencontré quelques heures plus tôt, durant les 44 heures de solitude et d’angoisse qu’il avait vécues avant l’intervention des secouristes.
Le 20 juillet dernier, Juan Heriberto Trevino se trouvait sur un site de montagne dans le cadre d’une sortie avec sa colonie de vacances. L’adolescent, âgé de 14 ans, prenait ainsi part à une randonnée dans la chaîne montagneuse de la Sierra Madre orientale, non loin de la ville de Galeana dans l’Etat du Nuevo León (nord-est du Mexique).
Pour une raison qui n’a pas été précisée, le jeune Juan s’est retrouvé loin du groupe et s’est égaré. Il est alors tombé dans un ravin et y est resté pris au piège. Fort heureusement pour lui, Max, un Labrador-Retriever dont il avait fait la connaissance quelques heures auparavant, l’a accompagné. Il est resté auprès de lui durant toute sa mésaventure, qui s’est étendue sur 44 heures.
La présence du chien aux côtés de l’adolescent a été véritablement providentielle. Grâce à Max, Juan Heriberto Trevino a pu lutter contre le froid en le gardant tout près de lui, mais ce n’est pas tout. L’animal l’a également guidé vers un point d’eau et tous 2 ont ainsi pu éviter la déshydratation. Le jeune garçon a donc pu tenir le coup jusqu’à l’arrivée des secours. Sain et sauf, il a pu serrer sa mère, émue et soulagée, dans ses bras. Juan a ensuite émis le souhait d’adopter son sauveteur, mais Max avait déjà une famille.
A lire aussi : Ce chien élevé par des chats a adopté leur comportement et leurs habitudes (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire