Mexique : un garçon de 12 ans abandonne son chien pour le sauver des coups de son père

Maltraité par un homme qui envisageait de le revendre, un jeune chien a été sauvé grâce au fils de son propriétaire. Le garçon de 12 ans l’a, en effet, abandonné dans un carton, accompagné d’un message expliquant son geste.

Illustration : "Mexique : un garçon de 12 ans abandonne son chien pour le sauver des coups de son père"

Les abandons d’animaux de compagnie sont un véritable fléau. Des milliers de chiens et de chats sont délaissés chaque année en France, notamment lors des périodes de vacances. Mais l’abandon dont il est question ici, et qui a eu lieu au Mexique, a été salvateur.

L’équipe du refuge Xollin, situé dans l’Etat de Michoacan, a en effet découvert un jeune chien dans un carton. Le quadrupède était accompagné d’une note manuscrite et d’une peluche. Le message a permis aux bénévoles de comprendre comment l’animal était arrivé là, comme le rapporte CNEWS.

Son auteur s’appelle Andrès et il n’a que 12 ans. L’enfant y explique que son père, qui « pensait le vendre », le battait constamment. « Une fois, il l’a frappé si fort qu’il a blessé sa petite queue », précise-t-il. Ce que l’examen du chien par le vétérinaire du refuge a confirmé, découvrant que sa queue était effectivement fracturée. Le spécialiste a également constaté une infestation de parasites chez le quadrupède.

Quant à la peluche trouvée dans le carton, le garçon a indiqué qu’elle était là pour que le petit chien ne l’ « oublie pas ». Avant de conclure en disant espérer que le personnel du refuge puisse « l’aider et prendre soin de lui ».

Suite à la médiatisation de cette histoire, de nombreuses personnes ont manifesté leur souhait d’adopter le canidé.

A lire aussi : Grâce à un appel émouvant sur TikTok, Tinker, une chienne déprimée par la vie en refuge, est adoptée et retrouve espoir

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/20

    Quel salaud ce mec...vu que l'on sait à qu'il y appartenait ce toutou, pourquoi ne pas porter plainte pour maltraitance animale (merci au petit gars de l'avoir sauvé). J'espère que ce beau chien trouvera très vite une GENTILLE famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/20

    pauvre petit jeune homme capable de sauver son chien par un abandon , cette fois un abandon salvateur ! merci à lui pour son intelligence.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil