Millas (66) : Leur cambriolage raté, ils tuent le chien à coups de hache
Dans les Pyrénées-Orientales, 2 jeunes de 24 et 17 ans ont été condamnés pour des actes de cruauté envers un chien et une tentative de vol. Le plus âgé des 2 a été jugé vendredi dernier.
Les 2 jeunes gens étaient entrés dans un cabanon des jardins ouvriers de la commune avec l’intention de commettre un cambriolage. Ces faits ont eu lieu le 19 novembre 2015. Ils n’avaient pas prévu que le chien du propriétaire les surprenne. L’animal s’était mis à aboyer pour prévenir son maître. Les voleurs l’ont alors sauvagement tué au moyen d’une hache, avant de le découper et de le brûler.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette agitation a affolé les poules qui s’y trouvaient. Prises de peur, elles sont entrées dans un état de panique et se sont mises à piailler. Cette réaction leur a coûté la vie. Les voleurs, voulant les faire taire, les ont décapitées. Selon leurs aveux rapportés par Midi Libre, c’était « toujours pour ne pas attirer l’attention sur leur présence ». Après tout cela, ils n’avaient plus le temps de voler quoi que ce soit. Ils se sont alors enfuis bredouilles.
La police, qui avait été appelée très tôt le matin, a découvert cette scène atroce et tous les dégâts causés par les 2 malfaiteurs. L’enquête et l’identification de l’ADN trouvé sur les lieux ont conduit les forces de l’ordre jusqu’aux 2 suspects, déjà connus pour des actes de délinquance. Ils ont été déférés au parquet le mercredi 18 mai. Le plus âgé étant majeur, il a été jugé rapidement pour actes de cruauté envers un animal et tentative de vol et d’un autre vol aggravé, après avoir été placé en détention provisoire. Le plus jeune, n’ayant que 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et comparaîtra bientôt devant le juge pour enfants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire