Miraculé, un chien aux pattes cassées par son ancien propriétaire échappe à la noyade grâce à l'intervention des secours
Souffrant de multiples fractures et ayant manqué de peu d’être noyé dans une rivière, un chiot maltraité par son ancienne maîtresse a été sauvé de justesse. Sa propriétaire sera poursuivie et encourt plusieurs années d’emprisonnement. Le jeune chien, lui, a été opéré.
Lux n’a que 6 mois, mais ce chiot a déjà énormément souffert. Victime de la cruauté de sa propriétaire, il remonte tout doucement la pente depuis son sauvetage in extremis par la police et des bénévoles, comme le rapporte I Love Dogs.
Identifiée par les enquêteurs, son ancienne détentrice, répondant au nom d’Amber Sunde, a été arrêtée et inculpée. Elle encourt une peine de prison de 4 ans pour tous les traitements brutaux qu’elle a fait subir au pauvre canidé.
Le jeune chien a été secouru alors qu’il était sur le point d’être jeté dans une rivière du comté de Macomb, dans l’Etat du Michigan. Pris en charge par l’association Detroit Pit Crew Dog Rescue, il a été emmené en urgence en clinique vétérinaire, où le diagnostic établi a permis de prendre la mesure du calvaire que Lux vivait.
L’animal présentait des fractures en plusieurs endroits du corps, notamment le crâne et une patte avant. Ses pattes arrière étaient également cassées. Après avoir été examiné, Lux été opéré à plusieurs reprises.
L’une de ses pattes est si gravement atteinte qu’elle pourrait être amputée, mais les vétérinaires font tout leur possible pour la sauver.
A lire aussi : Une chienne sauvée d'une vie parmi les détritus par l'employé d'un lycée
Se remettant peu à peu de son cauchemar et des opérations, Lux a été confié à une famille d’accueil, auprès de laquelle il réapprend à faire confiance aux humains. Quand il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/02/21
dégénérée de cruelle femme à qui je souhaite le pire et des condamnations un maximum et surveillance totale afin qu'elle ne reprenne pas un chien ou autre animal. Mais comment peut-on en arriver là ??? surtout qu'on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal...mille mercis d'avoir sauvé ce superbe chien à qui je souhaite bien évidemment de ne pas être amputé et de trouver une gentille famille pour la vie
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 23/02/21
Il n’y a pas assez de mot fort pour exprimer mon dégout vis-à-vis de cette dégénérée.
J'aime Répondre Signaler