Etats-Unis : Le propriétaire d’un chien ayant tué un congénère cité à comparaître

Un chien de race Mastiff a attaqué un congénère ce lundi après-midi à Crève Cœur, dans le Missouri. L’animal agressé n’a pas survécu à ses blessures. Quant au propriétaire du quadrupède ayant commis l’attaque mortelle, il devra faire face à ses responsabilités devant la justice.

Illustration : "Etats-Unis : Le propriétaire d’un chien ayant tué un congénère cité à comparaître"

Comme le rapporte le site KPLR 11, un chien en a attaqué un autre ce lundi 9 octobre dans la ville de Crève Cœur, dans l’Etat du Missouri.

D’après le capitaine Tim Koncki, porte-parole du département de la police de Crève Cœur, l’incident a eu lieu vers 17 heures ce jour-là dans le quartier de Beacon Hill Lane.

Le chien attaqué a été emmené chez un vétérinaire local juste avant l’arrivée des policiers sur les lieux. L’animal n’a hélas pas survécu à ses blessures, rendant l’âme peu après son admission.

Le chien l’ayant agressé serait de race Mastiff, toujours selon les éléments d’information fournis par la police. Son propriétaire est accusé de ne pas l’avoir tenu en laisse au moment des faits. Pour cette raison, il est cité à comparaître et devra ainsi bientôt s’expliquer face au juge.

En ce qui concerne son chien, il a été placé dans un établissement tenu par les services de contrôle animalier du comté de Saint Louis, qui doivent décider de son sort. Il pourrait être soit mis en quarantaine et soumis à une évaluation comportementale, soit saisi par les autorités.

A lire aussi : Dolly, chienne de refuge longtemps ignorée, retrouve l'amour grâce à une bienfaitrice au grand cœur

Illustration de l'article : Etats-Unis : Le propriétaire d’un chien ayant tué un congénère cité à comparaître

Chien de race Mastiff (illustration - Flickr)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil