Missy Elliott, “reine du hip-hop”, avoue avoir reporté sa tournée pour rester aux côtés de son chien en fin de vie
Missy Elliott est considérée par beaucoup comme “la reine du hip-hop”, mais n’en reste pas moins une humaine. Quand son chien âgé est tombé malade, elle n’a pas eu le cœur de se lancer dans une tournée, car elle préférait profiter de chaque minute avec lui.
Le 8 avril dernier, les fans de la chanteuse et rappeuse Missy Elliott se réjouissait d’apprendre sa nouvelle tournée, Out of This World. Celle-ci a commencé le 4 juillet 2024 à Vancouver (Canada), mais devait en réalité avoir lieu bien plus tôt. La star internationale a modifié les dates à plusieurs reprises pour rester aux côtés de son Yorkshire Terrier nommé Hoodie.
La boule de poils apparaissait fréquemment sur les réseaux sociaux de la rappeuse. Âgée de 17 ans, elle a partagé « une longue et heureuse vie » avec elle et les 2 ont noué un lien très fort. Malheureusement, le canidé arrivait à la fin de sa vie et montrait des signes de fatigue.
Une maîtresse inconsolable
Missy Elliott a compris que le dernier souffle de son chien approchait et cela lui brisait le cœur. La situation était d’autant plus difficile à vivre qu’elle programmait sa prochaine tournée. Toutefois, son quotidien tournait autour d'Hoodie.
Elle ne pouvait envisager de ne pas lui dire au revoir s’il venait à décéder pendant son absence : « Je restais souvent à la maison parce que je ne voulais pas que quelque chose se produise quand que je sortais » a-t-elle déclaré à People.
L’artiste a donc préféré fixer des dates plus lointaines pour s’occuper de Hoodie. Lequel a rejoint les anges en novembre 2023. À la suite de son décès, Missy Elliott a eu du mal à se remettre en scène.
Grâce au soutien de Ciara, une chanteuse de renom qui l’accompagne dans sa tournée, et à celui de son autre chienne, Miss Fendi Dior, elle a remonté la pente : « Ciara et ma chienne ont eu une grande influence sur ma décision de sortir » confiait-elle. Depuis, Missy Elliott a commencé le Out of This World.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire