Mobilisation et course contre la montre pour retrouver 6 chiots abandonnés près d'un sentier forestier
4 des 6 chiots aperçus par des randonneurs sur un sentier de forêt avaient été rapidement retrouvés et recueillis. Personnel d’un refuge local et riverains se mobilisent pour tenter de localiser le duo restant. Des quadrupèdes lâchement abandonnés, mais qui n’auront plus à connaître l’errance.
Un 5e chien a été retrouvé mercredi à la faveur de la formidable mobilisation s’étant mise en place, après la découverte de 6 jeunes canidés abandonnés dans les bois. Des faits rapportés par WNEP le jeudi 12 avril.
Des randonneurs qui empruntaient un sentier forestier avaient repéré 6 chiots croisés Bergers Belges Malinois / Bergers Allemands livrés à eux-mêmes à Jim Thorpe, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Selon toute vraisemblance, on venait de les abandonner sur place.
4 d’entre eux avaient pu être récupérés assez rapidement et emmenés au refuge animalier du comté de Carbon. Les bénévoles s’étaient ensuite lancés à la recherche des 2 restants.
Une opération menée et coordonnée par Tom Connors, responsable dudit refuge situé à Nesquehoning. C’est lui qui avait été averti de la situation le mardi 11 avril.
« Les chiens avaient très faim, explique-t-il WNEP. Ils n'étaient pas vraiment sous-alimentés, mais ils avaient peur. Ils semblent jeunes, et quelques-uns d'entre eux ont des ecchymoses et des bosses ».
Une caméra et une cage-piège garnie de nourriture pour chien ont été placés à l’endroit où le quatuor avait été trouvé, dans l’espoir de ramener les derniers sains et saufs. Des bénévoles ont ratissé le secteur, tout comme l’ont fait des riverains dont bon nombre de propriétaires canins.
Il reste un dernier chien à retrouver
L’un des 2 chiens s’est laissé enfermer dans la cage-piège mercredi. Il s’agit d’une femelle que l’équipe du refuge du comté de Carbon a décidé d’appeler Dakota.
Tom Connors - Carbon County Animal Shelter / Facebook
Elle a rejoint ses frères et sœurs et reçoit tous les soins nécessaires.
La cage a été réinstallée dans l’espoir de retrouver le 6e et dernier membre de la portée le plus vite possible.
Tom Connors - Carbon County Animal Shelter / Facebook
Les chiots seront tous stérilisés et vaccinés. Il sera ensuite possible de les proposer à l’adoption. WNEP indique, par ailleurs, qu’aucune enquête n’a encore été ouverte au sujet de cet abandon.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/04/23
puis je en adopter un petit male merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/23
j'espère de tout coeur que le 6ème va vite être retrouvé et que nous le saurons !!!
J'aime Répondre Signaler