Mobilisation exemplaire pour cette septuagénaire et ses 2 chiens qui vivent dans une voiture

En situation de précarité, Annie faisait l'objet d'un reportage diffusé la semaine dernière par l'une des antenne régionales de France 3. Elle vivait dans sa voiture avec ses 2 chiens et avait du mal à les protéger du froid. Hélas, l'un de ces derniers est décédé entretemps.

Illustration : "Mobilisation exemplaire pour cette septuagénaire et ses 2 chiens qui vivent dans une voiture"

Ne compter que sur ses 850 euros de retraite pour vivre décemment serait évidemment illusoire pour Annie. Cette dame de 74 ans, qui avait travaillé dans l'humanitaire à Madagascar, bénéficie d'aides d'associations, notamment Espoir et Dévouement, sans lesquelles il lui serait impossible de ne pas sombrer. Mais plus qu'elle-même, c'est le sort de ses 2 vieux chiens Klint et Poupette qui la préoccupe, comme le rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté dans un reportage paru le 12 décembre.

Les nuits froides étaient particulièrement difficiles à vivre pour ce trio, qui n'avait pas d'autre abri que la voiture d'Annie. Cette dernière avait, en effet, dû quitter son appartement à Dole (39) suite à des problèmes de voisinage.

Malheureusement, 2 jours après le tournage du reportage, l'un de ses 2 chiens est décédé à cause du froid. Une perte terrible que la vague de solidarité suscitée par son histoire est venue atténuer un petit peu.

En effet, pendant qu'elle était interviewée par l'équipe de France 3, le personnel d'un magasin d'habillement lui a offert des vêtements chauds, de la nourriture et des croquettes pour ses chiens. Plus tard, de nombreuses personnes ont proposé leur aide sous diverses formes. Encore mieux, un habitant du Pays de Montbéliard, dans le Doubs, lui a proposé un logement provisoire pour elle et son chien, en attendant qu'on lui trouve une solution durable.

Voici le téléphone mis à sa disposition si vous souhaitez l'aider, vous aussi : 06.50.61.66.51.

A lire aussi : Alors qu'elle s'apprête à dire adieu à son vieux chien, un chiot surgit de nulle part et elle voit cela comme un signe

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/12/18

    comment peut-on laisser une dame d'un certain âge vivre dans sa voiture avec son animal ??? C'est une honte. J'espère qu'à l'heure actuelle, cette dame a accepté le logement proposé provisoirement et qu'elle y vit avec le seul chien qui lui reste. J'espère que le maire de la ville où elle est va faire quelque chose pour cette dame et son chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    Jolie solidarité des employés du magasin, merci a eux ! et bon courage a cette petite dame et a son toutou...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil