Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers
Hier, dans le canal de Montech à Montauban, un Border Collie a bien failli se noyer ! L’animal se débattait de toutes ses forces contre le courant. Heureusement, des passants se sont aperçus de ce qui se passait et ont rapidement prévenu les secours.
Il était 9h45 hier matin. En se promenant près du canal au niveau de l’écluse n°9 de Bordebasse, des passants se sont aperçus qu’un chien était en train de s’y noyer ! La pauvre bête était à bout de souffle, sa détresse était évidente. Vu la hauteur des bords du canal, il lui était impossible de remonter seul.
Ce sont les pompiers, venus à son secours, qui ont réussi à le sortir de là grâce à leurs plongeurs spécialisés. En piteux état, exténué, essoufflé et tremblant, le chien a été immédiatement conduit aux urgences de la clinique vétérinaire Delechelle à Montauban. L’animal au bord de la noyade s’est avéré être une femelle Border Collie de couleur noire et blanche, âgée de 5 à 6 ans !
Les services de la SPA prévoient de récupérer la chienne parfaitement remise sur pattes, grâce aux soins méticuleux de l’équipe de la clinique. Elle s’emploiera ensuite à la proposer à l’adoption, puisque les autorités sont dans l’incapacité de trouver son propriétaire : « Elle n'a ni puce ni tatouage. Rien qui puisse permettre de retrouver son maître», comme expliqué par les responsables de la clinique à La Dépêche. C’est là que réside toute l’importance de faire identifier ses animaux domestiques, notamment les chiens.
Border Collie (image d'illustration - source : NextRanks
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire