Monténégro : Un chien errant sauve une femme en faisant fuir un voleur
La vidéo, postée en fin de semaine dernière, a rapidement fait le tour du monde à travers les médias et les réseaux sociaux. On y voit un chien errant poursuivre un homme qui venait tout juste de tenter de voler le sac d’une passante. Grâce à son intervention héroïque, l’agresseur a été mis en fuite et la jeune femme sauvée.
Voilà une preuve de plus, s’il le fallait, que les chiens errants méritent toute notre considération et notre attention.
Une séquence vidéo enregistrée par une caméra de vidéosurveillance a fait découvrir au monde entier une intervention véritablement héroïque de la part d’un chien errant. La scène capturée par le dispositif a eu lieu dans la ville de Podgorica, capitale du Monténégro (république ayant fait partie de l’ex-Yougoslavie).
Les images montrent un chien de taille moyenne tranquillement assis au milieu d’une route, puis une jeune femme passant près de lui en portant 2 sacs. On y voit également un homme vêtu d’une veste jaune à capuche marcher derrière la passante, puis accélérer le pas pour la rattraper. Arrivé à son niveau, il tente de saisir le sac qu’elle tenait dans la main gauche, bousculant la victime au passage.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Un acte qui n’est pas resté impuni et qui n’aboutira d’ailleurs pas, puisque le chien errant a décidé de passer à l’action. Sans hésiter, le brave quadrupède s’est jeté sur l’assaillant, puis l’a poursuivi, le mettant en fuite et sauvant ainsi la jeune femme.
D’après le journal en ligne britannique Independent, le chien errant s’appelle Medo, ce qui signifie « ours en peluche » en monténégrin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/22
Brave Medo ! Mais qu'est il devenu suite à cela ??? Personne n'a pensé à lui rendre la pareille....en l'adoptant peut-être...
J'aime Répondre Signaler