Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien

La commune héraultaise domine le classement des villes les plus « dog-friendly » de France, établi par la fondation 30 Millions d’amis. La note qui lui a été attribuée se rapproche du 20 sur 20, tant les conditions pour le bien-être de nos compagnons canins y sont réunies.

Illustration : "Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien"

Si San Francisco est la ville américaine la plus accueillante pour les chiens, c’est Montpellier qui occupe ce statut de ce côté-ci de l’Atlantique, si l’on en croit le classement établi par la fondation 30 Millions d’amis. Ce dernier, à paraître aujourd’hui, voit son podium complété par Toulouse (2e) et Nice (3e), suivis de Bordeaux (4e). Les lanternes rouges sont… Marseille et Paris.

La ville de Montpellier a donc largement dominé les débats en obtenant une note presque parfaite : 19,6 sur 20.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Pour réaliser ce classement, la fondation 30 Millions d’amis a pris en compte une variété de critères, allant de l’accessibilité des lieux publics et des transports aux services vétérinaires, en passant par la propreté.

Les propriétaires de chiens de la ville de Montpellier apprécient tout particulièrement les espaces où il leur est permis de laisser leurs amis à 4 pattes évoluer librement sans laisse. L’exemple de la zone dédiée aux chiens du parc Méric est souvent cité par les maîtres montpelliérains, qui se distinguent généralement par la bonne tenue de leurs animaux. La disponibilité des services d’urgences vétérinaires, la présence d’un grand nombre de distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections et l’accessibilité des bus et tramways aux passagers canins font également partie des points qui ont joué en faveur de la capitale héraultaise.

A lire aussi : Des chiots abandonnés loin de tout voient passer un couple en buggy et saisissent cette opportunité unique de changer de vie

Illustration de l'article : Montpellier, la ville où il fait bon vivre pour un chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil