Montpellier : Un chien laissé en liberté mord une fillette près de son école
Alors qu’elle s’amusait dans un parc juste après sa sortie de l’école Louis-Armstrong, dans le quartier de La Pergola, une petite fille a été mordue au coude par un chien. Celui-ci aurait l’habitude d’être laissé en liberté par sa maîtresse et aurait été signalé plus d’une fois aux autorités.
A Montpellier (34), plus précisément dans le quartier de La Pergola, une petite fille venait tout juste de sortir de l’école Louis-Armstrong et s’amusait sous la surveillance de sa mère dans un parc voisin.
D’après les faits rapportés par le site Midi Libre et survenus le mois dernier (5 octobre 2017), un chien s’est rué sur la fillette et l’a attaquée, lui infligeant une morsure au niveau du coude.
Sa mère et d’autres personnes ont réussi à repousser le quadrupède, puis l’écolière mordue a été emmenée rapidement à l’hôpital où elle a reçu les soins nécessaires et a été vaccinée.
Par la suite, la mère de la fillette a déposé une plainte auprès du commissariat de police local. C’est là qu’elle a appris que le chien en question n’en était pas à sa première agression. En fait, sa maîtresse avait la mauvaise habitude de le laisser errer en toute liberté dans le quartier.
Son cas avait déjà été signalé au bureau d’Hérault Habitat, où la mère de la petite fille s’est également rendue pour se plaindre de l’incident dont sa fille a été victime. Elle et plusieurs autres parents s’inquiètent de cette situation et craignent que d’autres attaques de ce type ne se répètent à l’avenir.
A lire aussi : Après 3 adoptions ratées, cette chienne trouve enfin sa famille pour toujours
Ecole Louis-Armstrong, Montpellier (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire