Montpellier : Un homme contraint de payer 250 euros pour récupérer son chien volé
Emmené par des membres de la communauté des gens du voyage, un chien a été restitué à son propriétaire qui a dû leur verser la somme de 250 euros. L’homme a porté plainte auprès de la police et a alerté la SPA montpelliéraine.
Payer une rançon pour pouvoir récupérer son chien… Cela semble incroyable, mais c’est bien ce qu’a vécu un habitant de Montpellier la semaine dernière, comme le rapporte Métropolitain.
Tout a commencé le weekend des 20 et 21 janvier 2018, lorsque son compagnon à 4 pattes prénommé Kiki est sorti du domicile pour s’aventurer du côté de la place Saint-Denis, dans la ville héraultaise. Inquiet, son propriétaire a placardé des avis de recherche, c’est ainsi qu’une personne l’a appelé au téléphone, lui indiquant avoir vu une femme et une fille, appartenant à la communauté des gens du voyage, emmener son chien.
De fil en aiguille, le maître de Kiki a pu identifier le campement où vivent celles qui ont enlevé son animal. Le site se trouve dans le quartier de Grammont, du côté de la Marbrerie. Arrivé sur les lieux avec un ami, il s’est retrouvé face à un homme qui s’est avéré être le mari et le père des 2 personnes décrites par le témoin. Il lui a dit qu’il ne lui restituerait Kiki que contre la somme de 250 euros et la promesse d’emmener sa femme et sa fille faire quelques courses.
Le Montpelliérain a accepté. Il lui a donné la somme voulue, récupéré son chien, mais est aussitôt reparti avec ce dernier sans remplir la 2e part du « marché ».
Il a ensuite contacté la SPA de Montpellier pour l’en informer et devait déposer une plainte au commissariat de police samedi dernier.
Capture d'écran Google Street View
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/02/18
Bravo Monsieur !!! Désormais votre ami chien Kiki est avec vous . Pour les 250 Euros que ce maître chanteur vous a extorqué pour vous rendre Kiki : Vous avez bien fait de porter plainte !!!
J'aime Répondre Signaler