Montréal : Un chien tué par un piège à gibier

Le Boston Terrier de Jean Jallet est mort sur le coup, après avoir été pris par une trappe destinée à tuer des animaux de petite à moyenne taille. Le dispositif se trouvait dans un parc montréalais ouvert au public.

Illustration : "Montréal : Un chien tué par un piège à gibier"

Au Canada, il arrive hélas que des chiens soient blessés, parfois mortellement, par des pièges posés par des trappeurs dans le but de tuer des loups, des coyotes ou d’autres animaux considérés comme nuisibles.

Le procédé en lui-même est cruel et les histoires de victimes « collatérales » le sont au moins tout autant, comme celle de ce pauvre Boston Terrier prénommé Buster.

Vendredi dernier au soir, son propriétaire Jean Jallet l’avait emmené en promenade dans le parc du Bois-de-Liesse, dans la ville de Montréal. Cette aire, située dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, est ouverte au public. Son animal a alors été pris au piège par une trappe, un dispositif mis en place au pied d’un arbre dans le but de tuer un animal de la taille d’un castor. Le chien n’a eu aucune chance, le mécanisme funeste lui ayant brisé le cou, le tuant sur le coup.

D’après Jean Jallet, qui a été interrogé par Global News ce lundi, il y avait au moins 2 pièges de ce type dans le parc. Il les a détruits et a promis qu’il en ferait de même s’il en trouvait d’autres à l’avenir.

Le propriétaire endeuillé par la mort brutale de son chien a contacté les responsables de l’arrondissement, espérant qu’une enquête sera ouverte.

A lire aussi : Une petite chienne à l’adoption espère attirer l’attention d’une famille en se couchant sagement devant la porte de son chenil et en remuant la queue (vidéo)

Illustration de l'article : Montréal : Un chien tué par un piège à gibier

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil