Morbihan : Un homme hospitalisé après avoir été mordu par son chien
Ce mercredi, un homme a été emmené aux urgences par les pompiers pour des blessures graves infligées par son propre chien, un Dogue Argentin devenu inexplicablement agressif lors de sa promenade habituelle. L’animal a été placé dans un refuge après cet incident.
Ce mercredi 19 avril au soir, un homme a été grièvement blessé par son propre chien. Il a dû s’enfermer pour s’en protéger, car l’animal était devenu agressif. Il a ensuite été conduit aux urgences par les pompiers, d’après des faits rapportés par le journal régional en ligne Ouest-France.
L’incident a eu lieu aux alentours de 20 h à Languidic (56), commune morbihannaise située à une quinzaine de km au nord-ouest de Lorient. Le propriétaire du chien, un homme de 48 ans, promenait son compagnon à 4 pattes comme il le faisait habituellement, lorsque l’animal est inexplicablement devenu agressif. Le Dogue Argentin d’une soixantaine de kg s’est soudain mis à mordre son maître, lui infligeant de graves blessures aux avant-bras.
Le quadragénaire a par la suite été contraint de se réfugier chez lui, s’enfermant dans une pièce, car le chien continuait d’afficher une attitude hostile.
Prévenus, les pompiers ont éprouvé toutes les difficultés au monde à entrer dans le domicile, car le Dogue Argentin s’opposait à toute tentative d’approche. Ce n’est que grâce à l’intervention d’un gendarme maître-chien de Lorient et d’un pompier spécialisé d’Hennebont que le canidé a pu être maîtrisé.
Son propriétaire a aussitôt été conduit au service des urgences de l’hôpital de Lorient. Quant à son chien, il a été confié à un chenil lorientais.
Dogue Argentin (photo d'illustration - Vetstreet)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire