Mordu par un serpent, ce chien a failli perdre la vie
Un chien de race Border Collie a été mordue au niveau des pattes par un serpent alors qu’il se promenait avec son maître sur les dunes de sable d’Aberffraw à l’Anglesey, au Royaume-Uni.
Maggie Jarman, propriétaire de Chloé, une Border Collie âgée de 3 ans, se promenait avec son animal quand l’incident a eu lieu. La propriétaire ne savait pas que sa chienne avait été mordue par un serpent jusqu’à ce que le pied de l’animal ne commence à gonfler. C’est à ce moment que Maggie a décidé de l'emmener chez le vétérinaire. Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait d’une morsure de serpent. L'origine du gonflement était dû à la propagation du poison de son pied jusqu'à sa jambe.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La dame a expliqué au Daily Post qu’elle était habituée à promener ses 2 chiens dans cette zone 2 fois par jour et qu’elle n’avait jamais vu de serpents. "Chloé était dans un état critique et nous n'étions pas sûrs de pouvoir la sauver". A-t'elle affirmée au Daily Post.
Heureusement, l’intervention rapide du vétérinaire a pu arrêter la propagation du poison et sauver la vie de l'animal. Chloé est sous antibiotiques et stéroïdes depuis qu’elle a été mordue, mais elle va beaucoup mieux d’après son propriétaire. Cette dernière à prisimages de sa chienne pour éveiller les consciences à propos de ce danger. La morsure aurait pu coûter la patte de Chloe ou pire, sa vie.
A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)
(Source: Le Daily Post)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire