Mort d’Elisa Pilarski : l’avocat du conjoint veut une accélération des résultats ADN des chiens
En novembre 2019, Elisa Pilarski trouvait la mort dans la forêt de Retz, dans l’Aisne. Son corps avait été retrouvé mutilé suite à des morsures de chiens. Lesquels ? Les résultats des analyses ADN se font toujours attendre. Le nouvel avocat du compagnon d’Elisa demande que la publication de ces résultats soit accélérée.
Christophe Ellul, conjoint d’Elisa Pilarski, avait changé d’avocat en début d’année 2020. Exit Me Caty Richard. L’homme de loi cédait sa place à Me Alexandre Noviron. Cet avocat au barreau de Bordeaux est spécialisé en droit des animaux. Depuis quelques semaines, il a « commencé le chantier d’exploration », comme il l’a récemment confié à L’Union.
Aujourd’hui, son premier objectif est d’accélérer les résultats des expertises ADN des 67 chiens entourant l’affaire de la compagne de Christophe Ellul, retrouvée sans vie le 16 novembre dernier en forêt de Retz, dans l’Aisne. Son corps, mutilé, présentait des traces de morsures, sans qu’un animal en particulier soit mis en cause. Autour d’elle ce jour-là avait lieu une chasse à courre au Rallye de la passion, avec la présence d’une soixantaine de chiens. Les morsures proviennent-elles de l’un d’eux ? Ou de l’un des 5 chiens de la femme de 29 ans ?
Les résultats d’analyses se font attendre. « Il me tarde que les propos constants sur cette triste histoire dont Christophe a fait la relation puissent être confortés par le retour de ces analyses. Les prélèvements ont été faits au tout début de l’affaire, très vite après le drame, et on s’explique mal, trois mois après, de ne pas en avoir le retour. Cela coûte cher, mais cela ne me paraîtrait pas une bonne raison pour ne pas les mettre en œuvre et ne pas faire feu de tout bois », a réagi l’avocat chez nos confrères régionaux.
« Fermer la porte à des conjonctures et des fantasmes »
Il ajoute avoir « demandé d’accélérer le processus de ces expertises » auprès de la juge d’instruction, encore une fois dans l’optique de « fermer la porte à des conjonctures et des fantasmes ». D’ailleurs, l’avocat estime que plusieurs chiens sont à l’origine du décès d’Elisa. « Il faut quand même se rappeler qu’il a dit et répété qu’à 13 heures et quelques minutes, il est au téléphone avec Élisa et qu’elle lui dit qu’elle est attaquée par des chiens. Il entend des cris et après… conversation interrompue. C’est important de le redire. Il n’y a peut-être que des hasards et peut-être des hasards qui sont des rendez-vous qui se télescopent alors qu’ils ne le doivent pas. Ma conviction, c’est que c’est un carnage de plusieurs chiens. »
Enfin, il demande au procureur de diffuser un « communiqué » qui aura pour effet de « lever un certain nombre de doutes ». L’affaire est loin d’être terminée.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
6 commentaires
Invité a écrit : 20/02/20
sa prend du temps possible mais de la trois mois apres toujours pas grand chose il y a des choses as cacher et tout cela pour proteger certaines chose et c est tellement plus facile d accuser curtis alors qu ils y as plusieurs chiens ils y a des choses pas tres claire et curtis est innocent liberer le
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/02/20
Je suis presque persuadée que l'on a commencé de rechercher l'ADN de Curtis et que les résultats cet ADN ne correspond pas à celui de Curtis. !!! Evidemment il faut couvrir tous ces nantis de tueurs d'animaux par l'intermédiaire de chiens qui sont affamés pour mieux chasser !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/02/20
J'ai comme l'impression que "certains" bloquent les résultats de L'Adn !!!!de la meute!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/02/20
hier midi, il a été dit à la télé que les tests ADN demandés n'avaient pas été faits (sauf prélevés) car le coût de ceux-ci est de 200 000 euros...on ne saura jamais la vérité sur cette triste histoire.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/02/20
Il serait judicieux de sortir Curtis de la fourrière et de le mettre dans un cadre plus adapté pour que Curtis soit protégé et ne finisse pas euthanasie car on connaît l issue...Il est en train de devenir fou, il faut une vraie justice animale ! Merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/02/20
Ca me révolte d'apprendre que les tests ADN n'ont toujours pas été faits. Je croyais que c'était en cours et je trouvais déjà que c'était bien long. Oui, ça coûte cher, mais l'Etat en dépense de l'autre pour des choses pas toujours nécessaires, il y a tout de même deux êtres qui sont morts, cette future maman de 29 ans ne demandait rien à personne et voulait vivre.
J'aime Répondre Signaler