Mort d'Elisa Pilarski, mordue par un chien dans l'Aisne : le Malinois et son maître mis hors de cause

Les enquêteurs ont estimé que le Berger Belge Malinois et son propriétaire, rencontrés par la victime Elisa Pilarski lors de sa promenade le jour du drame, ne pouvaient avoir aucun lien avec sa mort, car il y avait non-concordance des horaires. Leur piste est donc définitivement écartée.

Illustration : "Mort d'Elisa Pilarski, mordue par un chien dans l'Aisne : le Malinois et son maître mis hors de cause"

Le 16 novembre dernier, Elisa Pilarski, grande amoureuse des chiens, avait trouvé la mort en forêt de Retz dans l’Aisne. Son compagnon y avait retrouvé son corps sans vie et mutilé, elle qui avait été mordue par un ou plusieurs canidés. Les soupçons s’étaient rapidement concentrés sur son propre chien, un des 5 American Staffordshire Terriers du couple répondant au nom de Curtis, et sur un équipage de chiens de chasse présent sur les lieux ce jour-là.

Un autre chien avait été évoqué dans cette triste affaire : un Berger Belge Malinois dont la victime avait parlé à son compagnon dans l’un de ses messages précédant l’attaque. Elle trouvait cet animal agressif et avait même eu un échange plutôt houleux avec son propriétaire.

Toutefois, comme le rapporte BFM TV, ce Malinois et son maître viennent d’être innocentés par les enquêteurs. Ces derniers ont, en effet, établi qu’il y avait non-concordance entre les horaires de leur présence et celle du décès d’Elisa Pilarski. Cela fait donc une piste en moins à suivre.

A lire aussi : La noble mission de chiens de berger envoyés à 8000 km de leur terre natale pour protéger à la fois les guépards et leurs proies

Pour rappel, des prélèvements ADN ont été effectués sur les 5 chiens d’Elisa Pilarski et Christophe Ellul, qui lui avait adressé un émouvant message posthume récemment, ainsi que la soixantaine de chiens de chasse à courre de l’association Le Rallye de la Passion. Les résultats de ces tests, qui permettront très probablement de connaître l’identité de l’animal ayant mortellement mordu la victime, ne seront connus qu’en février prochain.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/19

    c'est tellement long cette désolante affaire. Les proches de la dame aimeraient tellement enfin connaître la vérité (et libérez le chien CURTIS).

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 24/12/19

    Le chien malinois a été mis hors de cause en ce qui concerne l'horaire. Ce qu'il serait intéressant de savoir si le maître s'est présenté spontanément à la police ou ne s'est pas manifesté. Je trouve que cette malheureuse histoire traîne vraiment beaucoup. Et pourquoi les 5 chiens d'Elisa ont-ils tous subis des tests ADN alors qu'il n'y avait que Curtis sur place, pour un délit de "sale gueule" ??????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil